Et ne vous inquiétez pas pour les ricains, ils ont plus de facilité à s'en procurer que vous.
Les nouvelles ⇒ Westvleteren XII détrônée ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Westvleteren XII détrônée ?
La Westv 12 est en haut de l'affiche car bonne et très dure à se procurer, voilà tout.
Et ne vous inquiétez pas pour les ricains, ils ont plus de facilité à s'en procurer que vous.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
J'accordais peut-être un peu trop de légitimité à ce classement c'est vrai ! Et puis j'ai jamais goûté la Westvl XII donc je ne suis pas vraiment en mesure de juger.

Ce n'est qu'une question de tempsRaph a écrit :En plus, il n'y a même pas mes bières dans ce classement.
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
Une st bernardus 12 c'est tout aussi bon à mon goût.
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Pour moi, une saint Bernardus 12 est loin de valoir une Westv12 mais c'est vraiment pas le problème.
Dans tous les cas, c'est loin d'être dans mon top 100, l'une comme l'autre.
Ce qui faut avouer c'est que dans son style, la Westv 12 se défend très bien et vieillit de manière admirable.
Ce qui faut avouer c'est que dans son style, la Westv 12 se défend très bien et vieillit de manière admirable.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Chuk-E
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
faut pas charrier, je n'irais pas dire qu'elle mérite une place de numéro 1 mais la West XII est quand meme exceptionnelle y'a pas a chipotter, moi meme j'était sceptique avant de la goutter mais en fait c'est quand meme une tuerie dans le genre, ca n'a rien a voir avec une st bernardus clairement ! t'facon en meme temps moi j'prefere une Achel brune qu'une st bernardus 12 !
j'crois meme que je prefere une Waterloo
bon ceci n'avais rien a voir.... 
Nous sommes une seule race pour plusieurs couleurs.
Nous sommes tous sortis du même moule, du même œuf, du sein de notre mère la Terre !
Nous sommes tous sortis du même moule, du même œuf, du sein de notre mère la Terre !
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
je t'aime pompixpompix a écrit :Pour moi, une saint Bernardus 12 est loin de valoir une Westv12 mais c'est vraiment pas le problème.
Pour moi une west12 c'est la bernardus 12 sous stéroïde... ca cartonne.
Mais c'est loin d'etre dans mon top 100 aussi
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Moi qui ait des facilités pour avoir de la westie 12 et qui peut en boire tous les mois, je trouve en fait que c'est une excellente bière....et qu'en plus elle est abordable financièrement....quand il faut mettre 150 euros pour une 66cl de Dark Lord, vous avez la westie 33cl pour moins de 3 euros, et ça n'est pas négligeable...même si la dark lord est au dessus en terme de goût.
Attention pour le vieillissement, je trouve qu'au delà de 3 ans, ça madérise pas très bien..enfin c'est l'expérience que j'en ai fait....j'ai des bouteilles qui ont 2 ans à la maison tiens...
Attention pour le vieillissement, je trouve qu'au delà de 3 ans, ça madérise pas très bien..enfin c'est l'expérience que j'en ai fait....j'ai des bouteilles qui ont 2 ans à la maison tiens...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
Des facilités ?rudolph7 a écrit :Moi qui ait des facilités pour avoir de la westie 12 et qui peut en boire tous les mois, je trouve en fait que c'est une excellente bière....et qu'en plus elle est abordable financièrement....quand il faut mettre 150 euros pour une 66cl de Dark Lord, vous avez la westie 33cl pour moins de 3 euros, et ça n'est pas négligeable...même si la dark lord est au dessus en terme de goût.
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
Cela pourrait m’intéresser aussi ! je passe plusieurs fois par an entre Dunkerque et Lille, et vais en Belgique m'approvisionner en nicotine et bières, et chocolats. Malheureusement le magasin où je vais ne fait pas de Westvleteren XIIDes facilités ?
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....