Micros et PicosMa futur pico, vos conseil!

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fabrice Guindon
Ch'ti nouveau
Messages : 201
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : montreal, quebec, canada
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma futur pico, vos conseil!

Message par Fabrice Guindon »

Dur à dire mais sa venait de mon équipement en Stainless qui avait été soudé, coupé, entreposé dans des usines. J'avais fait un nettoyage normal, mais ça n'avait pas été assez. Après avoir fait trempé, bouilli, trempé, bouilli, trempé, etc. Le problème à été résolu, je soupçonne particulièrement mon faux fond que j'ai fait faire sur mesure dans une Shop d'acier près de chez nous. C'était fort probablement des résidus d'huile, de métal et autres qui c'était accrocher à mon fond de manière très coriace, mais très heureux de savoir que j'ai réussi à m'en débarrasser!
Fabrice Guindon
Ch'ti nouveau
Messages : 201
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : montreal, quebec, canada
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma futur pico, vos conseil!

Message par Fabrice Guindon »

Update sur la Pico,

Bon j'ai apporté quelque changement, la cuve ebu est rendu en bas complètement et j'utilise la cuve qui était en bas complètement comme cuve eau chaude en haut de mon mash tun, sa évite le transfert avec la pompe, moins de manipulation du moût moins de contact avec l'oxygène et ça fait moins de lavage puisque les tuyaux qui vont de haut en bas ne servent que pour l'eau chaude.

J'ai également réutilisé mes sac que j'utilisais pour le BIAB, ça me fait un beau hop bag pas chère!

Mon efficacité est rendu à 80%, la bière est bonne et j'ai trouvé le temps d'exercer ma passion une fois par semaine. À voir bientôt si je suis capable de faire disparaître cette bière je passerai peut-être à deux fois par semaine.

Oh oui et haut chaude en haut complètement, mash tun au milieu et ebu en bas est vraiment efficace ça me sauve du temps et des efforts je le conseil vivement.