Pour ma cuve de chauffe de ma pico Herms, je souhaite utiliser la sonde intégrée à ma résistance de chauffe provenant d'un lave linge Indesit.
L'idée, c'est de piloter la résistance avec un potentiomètre. J'ai une sonde qui prends la température en sortie de cuve de chauffe et en fonction de cette valeur chiffrée, j'ajusterais le potentiomètre moi même.
Concrètement, je veux qu'elle se déclenche lorsque la valeur nominale perd 3 ou 4 degrés ou qu'elle se coupe lorsque qu'elle atteint 3 ou 4 degrés de trop. La valeur nominale est pilotée grâce au potentiomètre.
>>> Un ami m'a fait un petit schéma électrique mais j'ai des doutes sur la faisabilité... En gros, c'est un relais automobile 12V de 30A qui pilote la résistance mais j'ai peur de la compatibilité à la longue. On m'a aussi parlé d'un module à trame d'impulsion (plus précis) mais qui intègre déjà tout.
Malheureusement, l'idée est de récupérer cette sonde qui est déjà bien intégrée à ma cuve.
J'ai effectué quelques mesures de la sonde et voici les résultats :
20° = 25k
30° = 15k
50° = 4,3k
60° = 1,5k
70° = 1k
80° = 0,760 ohms
Résistance : 1250W sous 16A.
Tension 220V
Je suis à la recherche d'idées, de principes, d'outils et pourquoi pas un schéma électrique ça serait le top !
Ma pico est prête, c'est la dernière chose à finir et ça fait déjà 2 mois que je traîne à finir cette partie
Un grand merci d'avance !