Vu que je suis rentré chez mes parents, c'est le PAF qui commence à devoir être géré.
Ils étaient moyennement contents quand mon frère m'a offert un brûleur à gaz pour Noël.
celui-là, + le vieux pas assez puissant récupéré de chez ma grand-mère, plus mon réchaud de camping sur lequel j'ai commencé, ils trouvent que ça fait beaucoup en plus des casseroles (dans lesquelles je range le petit matos et une partie de mon malt.
+ un étage (allé quoi... tout petit, avant il n'y avait que les glaçons pour la glacière dedans) du congélateur pour les houblons,
+ des petites surprises de temps en temps, genre un ancien bocal de compote avec une récup de levure
+ la collection des bières que je dois goûter
+ surement encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas (comme la bouteille de gaz neuve + celle que ma grand-mère m'avait refilée avec le brûleur par exemple)
+ le seau de fermentation (un petit, 10 litres seulement) dans le living, qui glougloute en famille du coup.
C'est sûr, le brassage amateur, c'est chronophage, mais aussi espaçophage, et ça met les relations familiales à rude épreuve, jusqu'à ce qu'un compromis soit
imposé trouvé.