Bibliographie ⇒ Experimental homebrewing
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Experimental homebrewing
Je viens de tomber sur la référence d'un livre sorti aux Etats-Unis en novembre dernier : "Experimental Homebrewing: Mad Science in the Pursuit of Great Beer" de Drew Beechum et Denny Conn (=> http://www.qbookshop.com/products/21235 ... ewing.html). Un coup d'oeil sur la table des matières (visible sur amazon.com) indique qu'il y a tout un chapitre sur les ingrédients "expérimentaux" - épices, café, chocolat, champignons, bacon, poulet, etc. - donc que ça pourrait être intéressant pour certains ici, vu le nombre de discussions à ce sujet...

Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Experimental homebrewing
après le bacon, les cotes de porc et le lard grillé, je me demandais si les tripes à la mode de caen faisaient partie des ingrédients expérimentaux ?
merci en tout cas pour l'info...
merci en tout cas pour l'info...
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Formuler l'idée, c'est prendre le risque que quelqu'un le fasse...vitendo a écrit :après le bacon, les cotes de porc et le lard grillé, je me demandais si les tripes à la mode de caen faisaient partie des ingrédients expérimentaux ?
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Ça peut pas être pire que le poulet au Mars/Coca-Cola ou que les pâtes à la Boudoni
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
provoquer le risque, pour être plus précis.The Submarine Captain a écrit :Formuler l'idée, c'est prendre le risque que quelqu'un le fasse...vitendo a écrit :après le bacon, les cotes de porc et le lard grillé, je me demandais si les tripes à la mode de caen faisaient partie des ingrédients expérimentaux ?
alors c'est malin, maintenant c'est 1 peu mort pour le brassin avec des tripes...
Reste qu'un brasseur digne de ce nom brasse avec ses tripes, non??
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Livre reçu ce matin de chez Payot Suisse 25,80 CHF
Superbe ouvrage bien documenter de photos et très agréable à lire ,un livre qui porte bien son nom avec pleins de recettes modernes et de nouvelles réflexions sur l'expérimentation du brassages, de nouveaux ingrédients etc....
Ma nouvelle bible
Superbe ouvrage bien documenter de photos et très agréable à lire ,un livre qui porte bien son nom avec pleins de recettes modernes et de nouvelles réflexions sur l'expérimentation du brassages, de nouveaux ingrédients etc....
Ma nouvelle bible
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé