1 - concernant les contre-arguments, certains t'ont déjà été fournis, mais bizarrement tu as fais l'impasse sur les réponses. D'ailleurs, tout à ton combat, tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées.
2 - pour tes propres arguments : reprendre les infos d'un site commercial, je n'appelle pas cela de l'argumentaire. Citer des normes en vrac, ce n'est pas non plus de l'argumentation. Fournir les résultats d'une étude menée selon un protocole expérimental clairement défini, tel celui utilisé par le Coyote pour le mélange que tu critiques, cela serait un bon argument.
3 - si tu avais correctement lu les topics parlant du mélange javel + vinaigre, tu aurais constaté que le but de ce mélange est justement de limiter l'utilisation du chlore.
argumente mais cesse d'être ridicule!
en terme de ridicule, non seulement tu pourrais te sentir concerné, mais si nous en sommes là, c'est principalement par le fait de ton comportement. Que tu ais une solution moins polluante à proposer, très bien. Mais si tu la présentes avec une telle morgue, un vocabulaire aussi restreint et blessant, cela n'aidera pas à faire passer l'idée. Si tu te conduis IRL de la même façon que sur ce forum, je pense que tu n'as pas fini de te prendre des claques : en général, la réalité n'est pas tendre avec ceux qui ont tes manières.
Si tu veux qu'on se rencontre AFK pour en parler, pas de problème. Comme visiblement tu aimes les manières du BTP, avec moi, tu ne seras pas désorienté : mes mains sont calleuses et faiblement rembourrées, très adaptées à l'échange de caresses sur le museau...