Les bières !Grenades de struise

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dimitia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Grenades de struise

Message par dimitia »

Salut à tous,
aujourd'hui je lance un vibrant et poignant appel à témoin.

Pour faire (à peu près ) court, j'ai envoyé un mail à la brasserie De Struise récemment dans lequel, tout en lui envoyant mes compliments pour l'originalité de ses recettes et le savoir faire habituel qu'il y mettait,
je lui faisais part de mon mécontentement.

La cause?
J'ai acheté ces dernières années pas mal de bières de cette brasserie, mais au fur et à mesure des ouvertures de bouteilles, l'étonnement, suivi de l'agacement n'ont cessé de grandir.
De super nombreuses bouteilles explosent littéralement à l'ouverture.
Pour ne citer que quelques recettes, il s'agit de pannepot, de Ignis et Flamma,Westoek XX,Ypres,Werltmerz et autres black damnation.
Bref, que des joyeusetés qui ne sont carrément pas données, et qui finissent systématiquement à repeindre le plafond de mon appart, quand elles n'explosent pas tout simplement dans ma cave.

J'ai donc un peu les boules, parce que dans le cas de la black damnation coffee club, ou la Weltmerz, la bouteille est tout de même à quelques 25 euros l'unite, et sur 5 bouteilles je n'en ai pas bu une seule!!! :o !
En plus certaines sont clairement infectées!!!!!

Tout ça pour dire que j'aimais cette brasserie, mais après avoir dépensé des sommes importantes pour acquérir ces bières, je suis dégoûté de voir que le type n'a même pas répondu a mon mail, dans lequel je ne réclamais pourtant aucun remboursement.
Je n'attendais pas grand chose mais au moins je voulais savoir si on lui avais déjà fait la remarque et ce qu'il comptait faire pour y remédier.

Ce qui m'amène a mon vibrant appel, est ce que quelqu'un sur le forum a déjà été victime des mêmes mésaventures avec les bières de struise?
Si c'est le cas, on pourrait peut être lui envoyer un mail commun, au moins repondra-t-il plus sûrement.

:think:
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Grenades de struise

Message par Pif59 »

J'ai des références De Struise en stock et je n'ai pas eu de soucis pour l'instant.
Ce sont des bouteilles récentes?
dimitia
Ch'ti nouveau
1 recettes partagées

Message par dimitia »

ca depend, il y en avait des millésimées de 2014 (Werltmerz), d'autres récentes (rouges flamandes et pannepot).
dimitia
Ch'ti nouveau
1 recettes partagées

Message par dimitia »

2012 pardon, pas 2014
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Simon Roy »

Ce n'est pas exactement la même chose, mais je peux te faire part de ma dernière expérience avec des bières de chez eux:
il y en avait deux différentes au fût à "Namur capitale de la bière" cet été.
J'ai pris une Eliot Brew, rien à redire, très bonne dans son style.
Et j'ai conseillé la Weltmerz à mon frère, sur base de la description qu'ils avaient transmise aux organisateurs... Et même si je sais qu'ils font certaines bières acides, celle-là n'en fait pas spécialement partie il me semble. Pourtant, elle était vraiment, mais vraiment imbuvable tant elle était acide, clairement quelque chose de foiré d'après moi.

J'en ai discuté avec (je ne sais plus qui, peut-être bien Cyril), qui m'a dit que depuis qu'ils avaient changé de lieu de production ils avaient assez régulièrement des brassins foirés/infectés.

Donc je ne me sens pas aussi floué que toi, parce que finalement ce n'était qu'un verre qu'on n'a pas bu, mais apparemment tu n'es pas le premier à subir des problèmes de production de chez De Struise.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

Je n'ai jamais eu de grenades avec leurs bouteilles, par contre j'ai déjà eu des infections. Bien joué Simon, c'est moi qui t'en ai parlé.

La dernière fois que je suis passé à la brasserie, sur les bières pression que j'ai goûtées, seule la double black n'était pas infectée (heureusement avec 26% d'alcool). Même la cuvée Delphine n'était pas bonne. Au bar d'en face, les struises étaient bonnes.

J'ai récemment goûté une black damnation je ne sais plus laquelle (en bouteille) qui était infectée, ainsi qu'une black mess ( BD III) qui elle ne l'était pas.

Il faut savoir que durant de nombreuses années, la bière était fabriquée chez Deca, mais que depuis un an, la brasserie est installé dans l'école, et les fermenteurs sont dehors dans la cour, avec de la tuyauterie partout....à mon avis ils ne sont pas encore au point avec le matos, d'où les infections récurrentes...faut pas abuser, une bière, même vieillie en barrique, on arrive à reconnaitre s'il y a une infection ou pas.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven