Bonjour,
J'ai repéré cette pompe c/o Brouwland:
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... FC1sr7IWXo
Est-ce possible d'y ajouter un robinet pour en régler le débit ou le stopper, tout en laissant la pompe tourner, ou ça risque de la faire serrer?
J'ai déjà posé la question à Broubrou il y a quelques temps, mais ma requête est restée sans réponse...
Merci pour votre aide.
Sous-tirage ⇒ Ajout d'un robinet sur pompe centrifugale magnétique NDP35/3
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Chonchon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Ajout d'un robinet sur pompe centrifugale magnétique NDP
Hello à tous,
Rien ne sert de courir...
J'ai enfin reçu la réponse de broubrou:
"Fermer le robinet de sortie est possible si ce n’est que quelques secondes. Fermer l’entrée est déconseillé car on peut endommager la pompe.
La pompe n’a pas été conçue pour travailler avec un variateur de vitesse."
Sinon, ils proposent une pompe NOVAX https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... FpP-BZ49v4
Il semblerait toutefois que de fermer un robinet pendant que la pompe tourne reste un problème (2 minutes maximum) et un variateur est possible sur ce modèle. Reste juste à contrôler que la pompe ne surchauffe pas (comme on diminue en même temps la vitesse du ventilateur de refroidissement).
A+.
Rien ne sert de courir...
J'ai enfin reçu la réponse de broubrou:
"Fermer le robinet de sortie est possible si ce n’est que quelques secondes. Fermer l’entrée est déconseillé car on peut endommager la pompe.
La pompe n’a pas été conçue pour travailler avec un variateur de vitesse."
Sinon, ils proposent une pompe NOVAX https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... FpP-BZ49v4
Il semblerait toutefois que de fermer un robinet pendant que la pompe tourne reste un problème (2 minutes maximum) et un variateur est possible sur ce modèle. Reste juste à contrôler que la pompe ne surchauffe pas (comme on diminue en même temps la vitesse du ventilateur de refroidissement).
A+.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
prévoir un bypass entre l'entrée et la sortie + une vanne de fermeture sur la sortie de la pompe après celui-ci.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Juste pour être sûr d'avoir bien compris, vous faites un bypass qui permet de réinjecter une partie du moût en sortie vers l'entrée lorsque la pompe a trop de débit et qu'elle n'est pas commandable en tension ni en pwm ?
C'est fiable comme méthode ?
J'imagine que ça doit être dur à contrôler...
A côté de ça, j'avais vu des pompes en 12V quelque part, et il me semblait qu'on pouvait les commander en tension, mais je n'arrive pas à retrouver l'info, il manque un topic central sur les pompes
C'est quoi l'inconvénient des petites pompes 12V ? Vu qu'elles sont moins chères et pilotables... le débit max ?
PS : Si quelqu'un peut m'orienter vers le fournisseur desdites pompes ou vers un sujet en traitant...
C'est fiable comme méthode ?
J'imagine que ça doit être dur à contrôler...
A côté de ça, j'avais vu des pompes en 12V quelque part, et il me semblait qu'on pouvait les commander en tension, mais je n'arrive pas à retrouver l'info, il manque un topic central sur les pompes
C'est quoi l'inconvénient des petites pompes 12V ? Vu qu'elles sont moins chères et pilotables... le débit max ?
PS : Si quelqu'un peut m'orienter vers le fournisseur desdites pompes ou vers un sujet en traitant...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
je dirais que oui, dans la mesure où c'est (c'était) régulièrement utilisé dans certaines industries, que ça l'est toujours sur les filtrations de piscine, etc... Maintenant, la tendance est à mettre de l'électronique partout. Résultat : quand ça merde, personne ne sait vraiment pourquoi (à cause de l'électronique ? à cause du code de certains automates ?) et on change toute la pièce. Suffit de voir les appareils électroniques jetés à cause parfois d'un simple condo éclaté...C'est fiable comme méthode ?J'imagine que ça doit être dur à contrôler...
Sujet sur les pompes : rubrique autre matériel > Pompe
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Merci, j'avais vu ce sujet, mais pas remonté assez.
C'est très clair, merci !
C'est très clair, merci !
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
de rien 
(c'est vrai que le forum est un poil touffu...)
(c'est vrai que le forum est un poil touffu...)