Eh ! elle existe !! une malterie artisanale, en Côte d'Armor, près de Loudéac, je viens de visiter la malterie et prendre du pilsen. Manu (Emmanuel Faucillon) fait revivre le maltage en Bretagne et d'approvisionne les micro-brasseries et certaines brasseries locales, il s'ouvre aux brasseurs amateurs, il ne peut pour le moment faire d'envois, il ne travailles qu'en sacs de 25 kg minimum, il ne fait pas de malt spéciaux du moins pas actuellement pour les amateurs, il produit aussi du blé malté, de l'épeautre, du blé noir malté (sarrasin), de l'avoine maltée et du seigle malté aussi si mes souvenirs sont bons, mais toujours en 25 kg ! Aïe!! donc là, si certains sont intéressés, la possibilité de se regrouper peut être mise sur pied, puis diviser le sac par la suite...
Brasseurs amateurs de l'ouest, si vous désirez contacter Manu (j'ai son accord pour mettre ses coordonnées ici), voici son adresse et son email:
MALT FABRIQUE
les norniers
22150 Ploeuc-sur-Lié
maltfabrique (at) orange (point) fr
n'hésitez pas il est super sympa et de plus ancien brasseur... je n'ai pas pris de photo in situ

mais voici un échantillon de son blé noir malté (rare il doit être le seul à le faire ici) et avoine maltée
échantillon

Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)