J'ai brassé hier une petite APA (3eme brassin). J'ai mis les 9L de bière en fermentation vers 14h00, et vers 22h ça bullait à peine alors que mon dernier brassin était à fond au bout de 3 heures. Je ne m'inquiète pas trop vu que je sais que ça peut démarrer plus ou moins vite.
Ce soir je rentre chez moi et ça pue dans tout l'appart, plus ou moins une odeur d'oeuf pourri. Je pense tout de suite à l'infection, je vais voir le fermenteur, qui bulle en continu ! J'avais encore jamais eu autant d'activité.
Un peu déprimé, j'aère à fond en pensant à la journée de travail qui va sûrement partir dans l'évier...
Puis j'ouvre un peu le seau et je ne découvre pas d'odeur particulière.
En fait les drêches ont du s'"infécter" dans la poubelle, au point que le haut du sac est bien chaud, peut être dans les 40°C !
Je me doutais que les drêches pouvaient fermenter/pourrir mais pas à ce point là et aussi vite ! D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
En tous cas la prochaine fois je les jette direct dans la poubelle extérieure !
En attendant ça glougloute bien et sans mauvaise odeur alors je croise les doigts