lenogre a écrit :
Dans une blonde, j'ai reconnu un houblon qui sentait la pêche (citra ?). Si c'est le cas, c'est un houblon qui est à 10-12%. Si c'est dosé comme un houblon à 6-7, on va vite être sur le côté houblonné.
Le Citra je le définirai plus sur un houblon rafraichissant, avec note d'agrume et/ou fruits de la passion. Pour les AA oui tu es a 10-12% après tu peux ne ressentir aucune amertume selon le process choisit par le brasseur.
Je pense que tu n'as pas choisis les bonnes bières en fonction de tes goûts.
Si tu n'aimes pas les bières amères, acides je te conseilles :
- les blanches de style Hefeweizen (tu avais celle d'Independent House avec des notes aromatique apporté par la levure qui était sympa)
- les bières de style belges (tu avais la brasserie des 3 Fontaines qui aurait pu te plaire) ou de type Scottish. Évite les American Pale Ale si tu n'aimes pas l'amertume.
- bières aux malt fumé (smoked porter brasserie des Ducs ou la Vachement fumé)
- bières plus forte : triple (Triple framboise L'Origine du Monde ) Imperial stout (La Franche)
- bières vieillie en futs (en vin jaune La Franche)
Si tu as l'occasion de passer au mois d'avril sur le festival Les Houblonnades à Dijon, je serai sur le stand Brassam et je pourrai t’aiguiller sur les choix de bières en fonction de tes goûts.