C'est vrai que par rapport à l'an passé, je l'ai trouvé plus petit : rien dans les couloirs d'entrée et juste la demi-salle principale, ce qui faisait un effet plus petit au final, même si la surface au sol était plus grande. Cela dit, au moins, on pouvait mieux circuler, ça devait être plus agréable pour les visiteurs du week-end, notamment. Merci The Submarine Captain pour les infos parce que niveau visuel, c'était une toute autre impression.
On y retrouvait les classiques, comme les 2 stands accolés des brasseries Levrette et Quéquette (... si, si, ils forment un stand commun ...), le restaurant qui sert des plats souvent cuisinés à la bière (excellente choucroute, excellentes joues de porc), la présence de V and B et de journaux locaux, y compris FR3 Alsace et notre Hervé Marziou habituel. Dans les nouveautés, j'ai relevé :
- les brasseries bourguignonnes Grenouillette et Vézelay avec une nouvelle Lager bien sympa ;
- une brasserie pleine de crânes, de néons et de hard rock bien viril : Iron Maiden Trooper (vous verriez leur voiture !!! y'a plus de poids en goodies Iron Maiden qu'en moteur et châssis, impressionnant ! et encore des néons ^^) ;
- une remise du prix littéraire par Kronenbourg : "Lors du 5e Mondial de la Bière Europe qui s’est tenu à Mulhouse du 11 au 14 septembre, le « Prix littéraire Mondial de la Bière » 2014, avec le soutien de Brasseries Kronenbourg SAS, a été remis à un ouvrage canadien en deux tomes : « Les saveurs gastronomiques de la bière » de David Lévesque Gendron et Martin Thibault, paru aux éditions Druide en octobre 2013". Si quelqu'un veut tenter sa chance l'an prochain ...
- quelques nouveautés à goûter au stand des bières du monde avec une belle présence de l'Amérique du Sud et :
Oui, entièrement d'accord : je t'avoue que là ça a été une belle découverte. Leurs houblons de l'île du Sud m'ont tuéDeinos a écrit :Après il y avait quelques petites choses pas mal.
Brasserie renaissance et l'imperial IPA, la brasserie baladin, bendorf/matten pour les brasseries alsaciennes.
Le seul hic, c'est qu'au moment de les acheter (le vendredi midi), les vendeuses du magasin m'ont dit qu'un collectionneur était déjà passé et avait acheté tout ce qui venait de NZ
Voilà pour les impressions, maintenant quelques photos des perles kiwis citées plus haut :

Et celle-ci parce que c'est ma première "Stout épique"

- Julien LEMAIRE, B&M