AgendaMondial de la bière Mulhouse

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
B&M
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Mondial de la bière Mulhouse

Message par B&M »

Bonjour à tous,

C'est vrai que par rapport à l'an passé, je l'ai trouvé plus petit : rien dans les couloirs d'entrée et juste la demi-salle principale, ce qui faisait un effet plus petit au final, même si la surface au sol était plus grande. Cela dit, au moins, on pouvait mieux circuler, ça devait être plus agréable pour les visiteurs du week-end, notamment. Merci The Submarine Captain pour les infos parce que niveau visuel, c'était une toute autre impression.

On y retrouvait les classiques, comme les 2 stands accolés des brasseries Levrette et Quéquette (... si, si, ils forment un stand commun ...), le restaurant qui sert des plats souvent cuisinés à la bière (excellente choucroute, excellentes joues de porc), la présence de V and B et de journaux locaux, y compris FR3 Alsace et notre Hervé Marziou habituel. Dans les nouveautés, j'ai relevé :

- les brasseries bourguignonnes Grenouillette et Vézelay avec une nouvelle Lager bien sympa ;
- une brasserie pleine de crânes, de néons et de hard rock bien viril : Iron Maiden Trooper (vous verriez leur voiture !!! y'a plus de poids en goodies Iron Maiden qu'en moteur et châssis, impressionnant ! et encore des néons ^^) ;
- une remise du prix littéraire par Kronenbourg : "Lors du 5e Mondial de la Bière Europe qui s’est tenu à Mulhouse du 11 au 14 septembre, le « Prix littéraire Mondial de la Bière » 2014, avec le soutien de Brasseries Kronenbourg SAS, a été remis à un ouvrage canadien en deux tomes : « Les saveurs gastronomiques de la bière » de David Lévesque Gendron et Martin Thibault, paru aux éditions Druide en octobre 2013". Si quelqu'un veut tenter sa chance l'an prochain ...
- quelques nouveautés à goûter au stand des bières du monde avec une belle présence de l'Amérique du Sud et :
Deinos a écrit :Après il y avait quelques petites choses pas mal.
Brasserie renaissance et l'imperial IPA, la brasserie baladin, bendorf/matten pour les brasseries alsaciennes.
Oui, entièrement d'accord : je t'avoue que là ça a été une belle découverte. Leurs houblons de l'île du Sud m'ont tué :drunken:
Le seul hic, c'est qu'au moment de les acheter (le vendredi midi), les vendeuses du magasin m'ont dit qu'un collectionneur était déjà passé et avait acheté tout ce qui venait de NZ :o Pas le stock du jour, ils ont TOUT vendu à ce type-là. Je ne vous dis pas comme j'ai trouvé ça frustrant et stupide. D'après elles, le collectionneur en question a quelques 12 000 bouteilles dans sa cave et les garde fermées et pleines :clap: Il paraît qu'il faut de tout, vous aurez quand même senti qu'un visiteur qui découvre une perle au Mondial ne comprend pas tellement qu'on lui sorte ce discours dès le 2ème jour, sachant que les jeudi et vendredi ne sont pas les plus fréquentés ... M'enfin, voilà pour l'anecdote, j'avais jamais entendu une collection pareille !

Voilà pour les impressions, maintenant quelques photos des perles kiwis citées plus haut :
Image Image Image

Et celle-ci parce que c'est ma première "Stout épique" :D
Image

- Julien LEMAIRE, B&M
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

B&M a écrit : - une brasserie pleine de crânes, de néons et de hard rock bien viril : Iron Maiden Trooper
Euuuh, pas exactement une brasserie, c'était juste une des faces du stand de Planète soif, importateur-grossiste.
Et la Trooper est produite par la Brasserie Robinsons, à Stockport (Cheshire, UK), sur une recette mise au point en collaboration avec Bruce Dickinson...
B&M a écrit : (vous verriez leur voiture !!! y'a plus de poids en goodies Iron Maiden qu'en moteur et châssis, impressionnant ! et encore des néons ^^) ;
Euuuuh, je suis pas sûr que ce véhicule-là, garé sur le parking, ait eu un lien avec le stand Planète Soif... Planète Soif sont basés à Calais, le véhicule est immatriculé en 68, et appartiendrait à un carrossier du coin. ;)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

(Pour les amateurs de belles carrosseries : le véhicule Iron Maiden visible sur le parking du Mondial à Mulhouse le week-end dernier dont il est question ci-dessus...)

Image
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

Ouais... faut aimer, même quand on a beaucoup écouté le groupe...
Habituellement, les adolescents font ça sur les murs de leur chambre, pas sur leur voiture ! :mrgreen:
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

:lol: :lol: :lol:

depuis quand les tunning man écoutent du hard rock? Je croyais qu'ils écoutaient du Son :?
mikocyco a écrit :Habituellement, les adolescents font ça sur les murs de leur chambre, pas sur leur voiture !
Lui a mon avis y'a déjà pu de place sur ses murs (alors il a continué sur la voiture de papa)

Comme tu dis faut aimer...