Micros et Picos ⇒ Pico 20L BIAB électrique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Pico 20L BIAB électrique
La réalisation est magnifique.
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 7 fois
Oui, j'ai été bluffé par la qualité des découpes sachant que la plaque fait 2mm d'épaisseur...
Il me reste à trouver un système de pied pour que le faux fond ne repose pas sur la résistance. Si vous avez des idées, je suis preneur
Il me reste à trouver un système de pied pour que le faux fond ne repose pas sur la résistance. Si vous avez des idées, je suis preneur
"All that is gold does not glitter" ("Tout ce qui est or ne brille pas")
J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings
-
leopold
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Super ta pico,
J aimerai avoir quelques précision sur la résistance que tu as utilisé.
Est elle facile à former ?
Une fois former la première chauffe la rend indéformable ?
vu la longueur de celle ci tu dois être facilement en dessous les 4W par cm2 ?
Merci
J aimerai avoir quelques précision sur la résistance que tu as utilisé.
Est elle facile à former ?
Une fois former la première chauffe la rend indéformable ?
vu la longueur de celle ci tu dois être facilement en dessous les 4W par cm2 ?
Merci
-
papoupepin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
Moi j'aimerais des info sur le relai ssr et le arduino !
Je sais pas si tu peux mettre une photo de ce système et me donner des infos (ou tu as acheter sa, comment sa marche, friendly user ou complexe ,etc) J'aimerais me monté une cuve électrique et c'est quelque chose qui m'intéresserais pas mal !
Merci d'avance !
Je sais pas si tu peux mettre une photo de ce système et me donner des infos (ou tu as acheter sa, comment sa marche, friendly user ou complexe ,etc) J'aimerais me monté une cuve électrique et c'est quelque chose qui m'intéresserais pas mal !
Merci d'avance !
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
Salut à tous,
Désolé pour les réponses tardives mais j'étais en congés
Concernant la résistance, nous l'avons acheté ici. Ca n'a pas été facile de la mettre en forme. Heureusement, elle est livrée enroulée sur un diamètre de 45cm environ ce qui facilite la mise en place. Le plus dur a été de cintrer les extrémités. Elle ne semble pas avoir gagné en rigidité à la première chauffe. Elle est assez rigide d'origine.
Elle mesure 2 mètres de long pour un diamètre de 8 mm soit une surface d'environ 402 cm² pour une puissance de 2500 W. Cela nous donne une densité de puissance de 6,2 W/cm².
Au sujet du relai SSR et de l'arduino, nous n'avons pas encore pris le temps de tout bien règler. C'est mon frère qui s'en occupe et il n'est pas très dispo... Du coup je brasse avec un thermomètre classique et en bouton ON/OFF en attendant d'avoir une meilleure solution de régulation de la température.
Nh'ésitez pas si vous avez d'autres questions
Antoine
Désolé pour les réponses tardives mais j'étais en congés
Concernant la résistance, nous l'avons acheté ici. Ca n'a pas été facile de la mettre en forme. Heureusement, elle est livrée enroulée sur un diamètre de 45cm environ ce qui facilite la mise en place. Le plus dur a été de cintrer les extrémités. Elle ne semble pas avoir gagné en rigidité à la première chauffe. Elle est assez rigide d'origine.
Elle mesure 2 mètres de long pour un diamètre de 8 mm soit une surface d'environ 402 cm² pour une puissance de 2500 W. Cela nous donne une densité de puissance de 6,2 W/cm².
Au sujet du relai SSR et de l'arduino, nous n'avons pas encore pris le temps de tout bien règler. C'est mon frère qui s'en occupe et il n'est pas très dispo... Du coup je brasse avec un thermomètre classique et en bouton ON/OFF en attendant d'avoir une meilleure solution de régulation de la température.
Nh'ésitez pas si vous avez d'autres questions
Antoine
-
luc_69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Super intéressant tout ça! Je suis sur un projet semblable au tien: un clone de braumeister. On trouve des infos en cherchant : braumiser, brauduino, ard bir.
Chez qui as tu fait faire le faux fond?
J espère pouvoir bientôt présenter mon projet sur le forum!
@+
Chez qui as tu fait faire le faux fond?
J espère pouvoir bientôt présenter mon projet sur le forum!
@+
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
Salut Luc,
On avait dans l'idée de faire un clone de braumeister au début mais on a simplifié le projet. Je te conseille ce site si tu n'est pas encore tombé dessus.
Pour le faux fond, il a été réalisé par une boite avec qui travail le père d'un ami de mon frère, je ne sais pas laquelle. Je peux me renseigner si tu le souhaites. Elle doit se trouver quelque part en bourgogne.
Bon courage à toi
Antoine
On avait dans l'idée de faire un clone de braumeister au début mais on a simplifié le projet. Je te conseille ce site si tu n'est pas encore tombé dessus.
Pour le faux fond, il a été réalisé par une boite avec qui travail le père d'un ami de mon frère, je ne sais pas laquelle. Je peux me renseigner si tu le souhaites. Elle doit se trouver quelque part en bourgogne.
Bon courage à toi
Antoine
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
juste une question a propos du boitier étanche : je compte utiliser le même genre de résistance pour un reverdoir-RIMS et je ne sais pas trop ou me procurer ce genre de boitier. Je n'en trouve qu'en plastique et je n'ai vraiment pas confiance vu que ça risque de chauffer un peu.
Sinon vous avez fait votre recirculation ? le BIAB avec recirculation me parait vraiment le système le plus simple et le plus économique. Sinon il y a Polsinelli qui fait des paniers " à la braumeister" mais c'est plus cher qu'un simple sac.
Sinon vous avez fait votre recirculation ? le BIAB avec recirculation me parait vraiment le système le plus simple et le plus économique. Sinon il y a Polsinelli qui fait des paniers " à la braumeister" mais c'est plus cher qu'un simple sac.
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
réponse du vendeur :
HI
I am not sure that these elements would be suitable to go in the home brew. we sell them for bain marie units the water from a bain marie does not come into contact with the food product as it may taint the food. We do not sell isolators but you would probably pick one up from a diy shop
regards
Andrew
Pas de soucis de coloration du mout avec cette résistance ?
HI
I am not sure that these elements would be suitable to go in the home brew. we sell them for bain marie units the water from a bain marie does not come into contact with the food product as it may taint the food. We do not sell isolators but you would probably pick one up from a diy shop
regards
Andrew
Pas de soucis de coloration du mout avec cette résistance ?
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
Salut Aed,
Le boitier est un KLIPPON K2 de chez Weidmüller en 70X100X45mm acheté ici.
Pour l'instant, recirculation à la main avec un pichet. C'est un peu fastidieux car le mout passe très lentement au travers du sac en toile de chanvre et il arrive que la résistance se retrouve à l'air sous le sac. Nous allons tester un sac en polyester semaine prochaine. J'espère que celui-ci pourra nous permettre d'envisager une recirculation permanente.
Au sujet de la réponse du vendeur sur la résistance, je pense qu'il fait allusion à une caramélisation lorsqu'il parle de risque de teinter la nourriture. Lorsque je fais chauffer de l'eau, elle ne se teinte pas.
Il est vrai que je trouve que notre mout est très foncé en sorti d'ébullition. Mais après fermentation, la bière à une couleur à peine au-dessus de ce que nous avait prédit Joliebulle. J'avais mis ça sur le compte d'une légère caramélisation due à une ébullition trop vigoureuse. Il est prévu que nous puissions régler la puissance de la résistance en PWM afin de palier au problème.
Antoine
Le boitier est un KLIPPON K2 de chez Weidmüller en 70X100X45mm acheté ici.
Pour l'instant, recirculation à la main avec un pichet. C'est un peu fastidieux car le mout passe très lentement au travers du sac en toile de chanvre et il arrive que la résistance se retrouve à l'air sous le sac. Nous allons tester un sac en polyester semaine prochaine. J'espère que celui-ci pourra nous permettre d'envisager une recirculation permanente.
Au sujet de la réponse du vendeur sur la résistance, je pense qu'il fait allusion à une caramélisation lorsqu'il parle de risque de teinter la nourriture. Lorsque je fais chauffer de l'eau, elle ne se teinte pas.
Il est vrai que je trouve que notre mout est très foncé en sorti d'ébullition. Mais après fermentation, la bière à une couleur à peine au-dessus de ce que nous avait prédit Joliebulle. J'avais mis ça sur le compte d'une légère caramélisation due à une ébullition trop vigoureuse. Il est prévu que nous puissions régler la puissance de la résistance en PWM afin de palier au problème.
Antoine