Bonjour à tous !
Je suis un nouveau venu sur le forum et j'en appelle à vos connaissances de brasseurs amateurs.
Je cherche à me procurer, pour la fabrication d'une station de carbonation maison, un embout "The Carbonater" (ou identique), tel qu'on peut le voir sur Amazon aux USA :
Le souci : tous les vendeurs en ligne qui le proposent sont basés aux États-Unis et n'expédient pas vers la France. L'embout est disponible sur Amazon.fr à un prix prohibitif, et il n'est pas distribué par des marchands comme Brouwland…
Savez-vous où/auprès de qui je peux le trouver à un tarif raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Autre matériel de brassage ⇒ Où me procurer l'embout "The Carbonater" ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Chambresourde
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- Brasseur : Amateur
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Où me procurer l'embout "The Carbonater" ?
Bonjour à toi et bienvenue !
Ces embouts sont intéressants mais j'ai souvenir d'un membre du forum qui avait réalisé la même chose avec une bouteille de Co*a co*a. Il avait simplement percé le bouchon, installé une valve de chambre à air de vélo, un mano et ça fonctionnait aussi bien semble-t-il !
Pas sûr qu'il ait mis sa réalisation sur le forum mais je vais rechercher son pseudo si tu veux lui envoyer un message
Édit : croixdebois il me semble. Je ne sais pas si il passe encore par là...
Ces embouts sont intéressants mais j'ai souvenir d'un membre du forum qui avait réalisé la même chose avec une bouteille de Co*a co*a. Il avait simplement percé le bouchon, installé une valve de chambre à air de vélo, un mano et ça fonctionnait aussi bien semble-t-il !
Pas sûr qu'il ait mis sa réalisation sur le forum mais je vais rechercher son pseudo si tu veux lui envoyer un message
Édit : croixdebois il me semble. Je ne sais pas si il passe encore par là...
-
Chambresourde
- Ch'ti nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse !
Cette solution semble ingénieuse
Cependant, j'entends utiliser ma station carbo dans un contexte professionnel (pour mettre en bouteille des cocktails dans le bar que j'ouvre dans quelques mois) et je crains qu'une solution "bricolage" ne me pose très vite des problèmes de constance et de qualité à l'usage. Qu'en dis-tu ?
Cette solution semble ingénieuse
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
si c'est pour du pro, le prix ne devrait pas être un trop gros problème : ça rentre dans l'investissement, donc ça s'amorti (vrai que 80 euros, ça fait un peu, mais ça doit être une paille face au coût total du projet).
Ça ressemble fortement à un nez de robinet Gardena (il n'y a que le filetage intérieur qui doit être différent, et encore !), alors est-ce que tu ne crois pas qu'un tourneur sur inox pourrait te rendre service, et te faire la pièce ad-hoc ?
J'en dit que je ne comprend pas comment on peut tenir ce discours d'un coté (je veux du matos pro, fiable, impeccable), et de l'autre chercher à se procurer un appareil défini comme "This handy device allows you to enjoy fresh draft homebrew anywhere" (donc destiné au particulier).je crains qu'une solution "bricolage" ne me pose très vite des problèmes de constance et de qualité à l'usage. Qu'en dis-tu ?
Ça ressemble fortement à un nez de robinet Gardena (il n'y a que le filetage intérieur qui doit être différent, et encore !), alors est-ce que tu ne crois pas qu'un tourneur sur inox pourrait te rendre service, et te faire la pièce ad-hoc ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
N'importe quel mécanicien de précision te fera ça effectivement. Mais c'est pour carbonater dans une bouteille de soda? Ou quelque chose qui devrait ne me saute pas au yeux?
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
En fait, je pense que c'est un raccord CO2 de type soda-keg.Penn-Maen a écrit : Ça ressemble fortement à un nez de robinet Gardena (il n'y a que le filetage intérieur qui doit être différent, et encore !), alors est-ce que tu ne crois pas qu'un tourneur sur inox pourrait te rendre service, et te faire la pièce ad-hoc ?
Sinon, ailleurs sur le forum, on trouve un tuto pour faire un montage homemade:
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... ml#p155239
-
Chambresourde
- Ch'ti nouveau
Merci à tous pour vos réponses.
En effet, compte tenu de l'application professionnelle que j'entends faire de ce système, l'investissement dans le petit accessoire mentionné initialement reste sans doute la meilleure solution (le bricolage à partir d'un bouchon de bouteille de soda deviendra obsolète trop rapidement et nécessitera un nouveau bricolage trop régulièrement je le crains).
Si ça vaut le coup sur le long terme, je suivrai votre suggestion de faire fabriquer une pièce sur-mesure par un outilleur !
En effet, compte tenu de l'application professionnelle que j'entends faire de ce système, l'investissement dans le petit accessoire mentionné initialement reste sans doute la meilleure solution (le bricolage à partir d'un bouchon de bouteille de soda deviendra obsolète trop rapidement et nécessitera un nouveau bricolage trop régulièrement je le crains).
Si ça vaut le coup sur le long terme, je suivrai votre suggestion de faire fabriquer une pièce sur-mesure par un outilleur !
-
Atelier6
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage 40 l, Ébullition 70 l, CC 55 l.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Chez morebeer http://morebeer.com/products/carbonator-cap.html il sont très sérieux et livre en Europe. Seul hic les frais de port mais tu peux commander d'autre chose pour "rentabiliser"
C'est effectivement un montage sodakeg
Vincent
Chez morebeer http://morebeer.com/products/carbonator-cap.html il sont très sérieux et livre en Europe. Seul hic les frais de port mais tu peux commander d'autre chose pour "rentabiliser"
C'est effectivement un montage sodakeg
Vincent
En garde pour le momment Noël Triple blanche
Au Frigo La Bonne Alliance (Grodziskie), Saison au seigle, Blanche framboise, Pays Noire Stout au Bramberg, Triple blanche 2015
En fermentation ORyeAle, Rye IPA
Au Frigo La Bonne Alliance (Grodziskie), Saison au seigle, Blanche framboise, Pays Noire Stout au Bramberg, Triple blanche 2015
En fermentation ORyeAle, Rye IPA