Je suis nouveau, j'ai 25ans et j'habites dans le sud est de la france.
Comme je disais dans le topic de ma présentation, je n'ai jamais brassé mais j'ai une très forte envie.
Mon premier but serai déjà de trouver par moi même une bonne recette de bière et la mettre en dégustation dans l'entreprise familial ( grossiste en boisson ) et y mettre des questionnaires pour avoir lavis des clients.
Si l'avis est favorable ( à plus de 70% ) j'aimerai bien investir dans un matériel " semi pro " pour pouvoir brassé quelques litres ( certainement 150 à 300 litres maximum ) et les mettre en bouteille, ceci aura pour but de faire une études de marcher en vendant directement le produit et voir la demande .
Donc bien sur avant de trouver une bonne recette ( je suis très compliqué pour la bière ^_^) il va certainement s'écoulé une bonne année, puis encore une autre pour avoir le matériel et voir l'état des ventes.
Le projet final aura pour but d'installer une petite brasserie ( je ne peu pas vous dire le nombre d'hl, je vous dirai tout ça un peu plus bas ) et de vendre directement à l'entreprise familiale.
Donc quels sont les problématique ?
- Je n'ai jamais brassé donc si quelqu'un dans la région PACA pourrai m'initié ce serai super.
- Lorsque j'aurai trouvé la recette, je devrai m'installer chez moi dans le garage, donc en tant qu'auto entrepreneur j'ai lu sur internet que l'état pouvait nous faire payer des impôts sur le local ? !
- J'habites dans une région assez sec l'été et lors de forte chaleur il y a restriction d'eau ...est ce qu'a cause de ce genre chose la mairie peut m'interdire de m'implanter dans la région ? ( c'est à cause de cela que je ne peu pas dire le nombre d'hl que je souhaite brassé d'ici quelques années )
- et dernière question, es ce obligatoire d'avoir de l'eau de source pour sa bière en tant que pro je précise .
je vous remercie de me répondre