Micros et Picos ⇒ Pico 50L : BrauCatering
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le suisse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Pico 50L : BrauCatering
Juste un commentaire sur le bocal : j'en ai déjà cassé plusieurs à cause de changement de températures trop brutaux. Il n'y a pas de soucis en revanche lorsqu'il monte progressivement en température.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
J'ai eu essayé mes Bayous avec du butane.... Ben il n'y a quasiment pas de flamme.... Avec le propane les 48kW des Bayous fonctionnent du tonnerre et la bouteille ne gèle qu'à l'extérieur 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
J'alimente deux réchaud avec une seule bouteille. Chaque réchaud à son tuyau et son détendeur, pour changer de réchaud (après avoir fermé la bouteille
) je démonte le détendeur du premier réchaud et monte le détendeur du deuxième.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@villager : étonnant. La pression en sortie de ton détendeur butane est de la même échelle que celui au propane ? Je veux dire : ton propane ne serait pas à 300 mbar (voir 1500 mbar) alors que ton butane serait dans les 30 mbar ?
Tiens, d'ailleurs, question à 2 cents : c'est quoi la pression d'alim des bayous ? Je tablerais bien sur du 300 à 500 mbar mini, mais je me trompe peut-être ?
Tiens, d'ailleurs, question à 2 cents : c'est quoi la pression d'alim des bayous ? Je tablerais bien sur du 300 à 500 mbar mini, mais je me trompe peut-être ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Nanarf
- Brasseur

http://www.ebay.fr/itm/LPG-Propane-40-P ... 2c76c7d0200-40 PSI Adjustable Regulator
40 psi = 2.757902917271 bars, ça pousse
http://www.translatorscafe.com/cafe/EN/ ... libar-psi/
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui ça pousse fort je confirme car les bouteilles ne font pas long feu..... 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
euh, plus de 2 bars de pression ? En nominal ?
Et tu as trouvé un détendeur butane qui te sort pratiquement 4kg/h à cette pression ? (sachant qu'en "intérieur", normalement, il me semble qu'on n'a pas le droit de dépasser 1500 mbar en France...)
*enfin, si, un peu, mais dans ce cas ce n'est pas la raison. Prendre l'analogie de la découpe au jet d'eau VS éolienne : pression énorme, mais débit "relativement" faible VS pression faible mais débit énorme (oui, c'est capillotracté comme comparaison, j'ai pas mieux sous la main pour l'instant
)
Et tu as trouvé un détendeur butane qui te sort pratiquement 4kg/h à cette pression ? (sachant qu'en "intérieur", normalement, il me semble qu'on n'a pas le droit de dépasser 1500 mbar en France...)
la pression n'est pas reliée au débit*. Si tes bouteilles calanchent vite, c'est parce que pour 48 kW de puissance, il te faut ~80 g/h/kW * 48 = ~3840 g/h.Oui ça pousse fort je confirme car les bouteilles ne font pas long feu.....
*enfin, si, un peu, mais dans ce cas ce n'est pas la raison. Prendre l'analogie de la découpe au jet d'eau VS éolienne : pression énorme, mais débit "relativement" faible VS pression faible mais débit énorme (oui, c'est capillotracté comme comparaison, j'ai pas mieux sous la main pour l'instant
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
Nanarf
- Brasseur

A priori un détendeur ça détend en ne s'occupant pas du gaz. Après la réglementation et la prudence c'est un autre problème, surtout quand ça pète.
-
Loupastre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico gravitaire 150L
Des bidons
Des cuves
des Barriques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 17 fois
Salut à vous,
Merci des réponses. Tout d'abord pour le bocal,je m'y attends plus ou moins. Pour le moment il n'a pas cassé, mais j'en ai toujours un autre en réserve.
Pour le gaz, je vais directement partir sur du propane.
Merci des réponses. Tout d'abord pour le bocal,je m'y attends plus ou moins. Pour le moment il n'a pas cassé, mais j'en ai toujours un autre en réserve.
Pour le gaz, je vais directement partir sur du propane.
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
je viens de tomber sur le sujet, super pico, vive le bricolage et le système d. J'adore!!!
.
Seb
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."