Bonjour
Je recherche du malt bio français et si possible dans la région du sud (narbonne), j'ai bien trouvé quelques producteurs vers le tarn mais il garde bien jalousement leur production pour leurs propres bières...
Je cherche également à faire un groupement d'achat de malt pour les sudistes dans les environs de narbonne, perpignan, montpellier.
Les malts ⇒ Malt bio français ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
-
Ttournesol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Malt bio français ???
Je suis dans les environs de Béziers, et une commande groupé de malt Bio m'intéresse
... mais pas forcément pour maintenant car j'ai du malt en réserve, plutôt dans quelques mois.
Je ne connais pas de producteur dans la région, mais il y a Soufflet.
Laisse un message sur ce fil quand tu comptes passer une commande et je me joindrai peut-être à toi
Laisse un message sur ce fil quand tu comptes passer une commande et je me joindrai peut-être à toi
-
Jayronimo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Romain,
Tu as besoin de quelle quantité?
Je suis en Auvergne mais je descends de temps en temps dans le sud (Montpellier), alors je peux peut-être t'en descendre un peu.
A bientôt
Je suis en Auvergne mais je descends de temps en temps dans le sud (Montpellier), alors je peux peut-être t'en descendre un peu.
A bientôt
-
Sty_X
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
Je suis dans le nord est (Moselle) et ça m'intéresserais aussi de trouvé un producteur local et bio!
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
Ok je note pour plus tard!!Ttournesol a écrit :Je suis dans les environs de Béziers, et une commande groupé de malt Bio m'intéresse... mais pas forcément pour maintenant car j'ai du malt en réserve, plutôt dans quelques mois.
Là il m'en faudrait une centaine de kilos, tu as quel type de malt?Jayronimo a écrit :Bonjour Romain,
A bientôt
-
Jayronimo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
En bio, uniquement les malts de bases: Pils, Vienne, Munich et blé. Malterie Soufflet.
A bientôt.
En bio, uniquement les malts de bases: Pils, Vienne, Munich et blé. Malterie Soufflet.
A bientôt.
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
Salut, je suis donc bien intéressé pour :Jayronimo a écrit :Bonjour,
A bientôt.
2 sacs de pils
2 de vienne
2 de munich
voilà tiens moi au jus
-
guilesh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : - Moulin (monté pour perceuse)
- 2 cuves d'ébu de 30l+ (et réchauds)
- bac de filtration
- un certain nombre de cuves de fermentation
- refroidisseur à plaques (30)
- huile de coude
- pif profilé et affuté
- neurones usagés
- bonnes grâces de Mère Nature
(penser à faire évoluer le matériel) - Brasseur : Amateur
Salut Romain,
Je suis sur Béziers et si je n'ai pas de malt à vendre mais plutôt à acheter, je me demande dans quel mesure on pourrait trouver quelques brasseurs amateurs pour grouper une commande. J'ai déjà deux contacts brasseurs sur Béziers qui pourraient être intéressés par du malt bio.
Peut-être même d'autres produits de brassage. Ce serait bien de se recenser un peu.
Il y en a-t-il d'autre?
Je suis sur Béziers et si je n'ai pas de malt à vendre mais plutôt à acheter, je me demande dans quel mesure on pourrait trouver quelques brasseurs amateurs pour grouper une commande. J'ai déjà deux contacts brasseurs sur Béziers qui pourraient être intéressés par du malt bio.
Peut-être même d'autres produits de brassage. Ce serait bien de se recenser un peu.
Il y en a-t-il d'autre?
-
Le suisse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
En malterie artisanal il y aussi les Malteurs Echos situé au sud de Valence.
http://malteurs-echos.fr/
http://malteurs-echos.fr/