ou FRAM, Facteur Récalcitrant d'Acceptation Maritalefram a écrit :En français on pourrait le traduire par FAM: Facteur d'Acceptation Marital!Max.H.Broue a écrit :Je me demandais cela, c'est quoi un WAF...?
Propreté et hygiène ⇒ remettre l'inox a neuf
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: remettre l'inox a neuf
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
toi aussi tu es relègué a la cabane au fond du jardin??fram a écrit :A moins que ce soit nous qui nous éloignons pour enfin avoir la paix?![]()
de mon cote le FAM a propose la derniere fois de faire l ebu a la cuisine!!! je ne desesperepas de tout faire a linterieur
aiiie pas tape pas la tete
fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Jean-Luc a écrit :ou FRAM, Facteur Récalcitrant d'Acceptation Maritale
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Max.H.Broue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Pas présentable
- Brasseur : Amateur
Hahaha toute une gang de commiques !
Dans mon cas c'est MAF ...Mother Acceptation Factor. Et je souhaite sincèrement rester dans ma cave plutôt que dans le fond du jardin ou saerait du de faire bouillir un bloc de glace 
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Bonjour à tous,
Je relance ce fil car je m’apprête à brasser à nouveau après une interruption de presque 2 ans.
Le problème : mes cuves ont besoin d'un gros nettoyage, j'avais du laisser un fond d'eau dedans et il y a quelques traces que je souhaite enlever.
J'ai vu la solution dans un post avec le produit appelé "terrifik" mais cela vient du canada ...
Quelle solution puis-je adopter ici en France ?
Merci pour vos infos.
Je relance ce fil car je m’apprête à brasser à nouveau après une interruption de presque 2 ans.
Le problème : mes cuves ont besoin d'un gros nettoyage, j'avais du laisser un fond d'eau dedans et il y a quelques traces que je souhaite enlever.
J'ai vu la solution dans un post avec le produit appelé "terrifik" mais cela vient du canada ...
Quelle solution puis-je adopter ici en France ?
Merci pour vos infos.
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Bonsoir,
Tu peux essayer avec cà , ça nettoye pas mal de trucs sans trop frotter et ça ne raye pas. Enfin pas trop... faut pas frotter comme une brute!
Tu peux essayer avec cà , ça nettoye pas mal de trucs sans trop frotter et ça ne raye pas. Enfin pas trop... faut pas frotter comme une brute!
b
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Si c'est des traces d'eau, juste un coup de vinaigre dilué dans de l'eau chaude. Ça devrait suffire.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Oui la dernière fois j'ai nettoyé mes cuves juste avec du vinaigre sur la gratte et elles été comme neuves.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
En effet, le vinaigre c'est top pour le calcaire!
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/