Conditionnement ⇒ Mini-fûts de 5L Top Keg Co2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lestat2000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 15 fois
Mini-fûts de 5L Top Keg Co2
Bonjour a tous ,
Étant intéressé a mettre ma Bière en mini futs je suis tombé sur le produit ci-dessous:
http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=711
Bien que le prix soit assez élevé et qu’apparemment d'après le vendeur le fut n'est pas réutilisable, est ce que certains parmi vous ont déjà utilisé ce type de minifut ?
Si oui comment ca fonctionne pour le remplissage ? Est-ce que c'est réutilisable sans rentrer dans des bricolages de folie ?
Merci pour vos retours.
Étant intéressé a mettre ma Bière en mini futs je suis tombé sur le produit ci-dessous:
http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=711
Bien que le prix soit assez élevé et qu’apparemment d'après le vendeur le fut n'est pas réutilisable, est ce que certains parmi vous ont déjà utilisé ce type de minifut ?
Si oui comment ca fonctionne pour le remplissage ? Est-ce que c'est réutilisable sans rentrer dans des bricolages de folie ?
Merci pour vos retours.
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A été remercié : 17 fois
Re: Mini-fûts de 5L Top Keg Co2
Salut,
Je crois que ça se rempli comme un classique et le système viens se clipser dessus.
Pour la réutilisation, ça doit être des cartouche de CO2 classique, mais a mon avis tous dois être serti et donc difficile à réutiliser.
Mais bon ça vaudrait le coup de tester. Ou d'acheter un machine à biere pour les fut 5 litres, il y en a plein en occaZ.
Tiens nous au courant.
++
Je crois que ça se rempli comme un classique et le système viens se clipser dessus.
Pour la réutilisation, ça doit être des cartouche de CO2 classique, mais a mon avis tous dois être serti et donc difficile à réutiliser.
Mais bon ça vaudrait le coup de tester. Ou d'acheter un machine à biere pour les fut 5 litres, il y en a plein en occaZ.
Tiens nous au courant.
++
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
tiens, picomousse est classé comme "site pas de confiance" par WOT ???
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
lestat2000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- A été remercié : 15 fois
J'ai reçus un mail de leur part comme quoi ils s'étaient fait hacker ce WE !
J'espère que tout va revenir très vite dans l'ordre car ce sont des gens sérieux et de confiance.
J'espère que tout va revenir très vite dans l'ordre car ce sont des gens sérieux et de confiance.
-
trimanian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico RIMS 50L en construction
hello, j'ai utilisé récemment ces futs équipés d'une soupape avec une machine BeerMaxx achetée d'occasion.
RAS c'est très bien pour le moment mais j'ai lu des posts comme quoi la réutilisation des futs n'était pas évidente après 1-2 ré utilisation, car il y a de l'oxydation qui se forme car la peinture de tient pas. Le premier fut que j'ai utilisé je l'ai direct rincé et posé sur un radiateur pour qu'il seche vite. Pas de rouille dedans...
Pour la beer Maxx c'est tres bine mais effectivement jai bine l'impression que le CO2 ne reste pas.
C'est pas mal ces bidons de 5L c'est un bon format "barbecue" dommage qu'il n'y en ait pas en INOX.
RAS c'est très bien pour le moment mais j'ai lu des posts comme quoi la réutilisation des futs n'était pas évidente après 1-2 ré utilisation, car il y a de l'oxydation qui se forme car la peinture de tient pas. Le premier fut que j'ai utilisé je l'ai direct rincé et posé sur un radiateur pour qu'il seche vite. Pas de rouille dedans...
Pour la beer Maxx c'est tres bine mais effectivement jai bine l'impression que le CO2 ne reste pas.
C'est pas mal ces bidons de 5L c'est un bon format "barbecue" dommage qu'il n'y en ait pas en INOX.
-
trimanian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico RIMS 50L en construction
je confirme également plusieurs commandes et RAS !les_tat2000 a écrit :J'ai reçus un mail de leur part comme quoi ils s'étaient fait hacker ce WE !
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
oui, je sais qu'ils sont sérieux 
Faudrait qu'ils se rapprochent de WOT pour justifier... (visiblement, il n'y avait qu'un teigneux à avoir fait un rapport pour phishing)
Faudrait qu'ils se rapprochent de WOT pour justifier... (visiblement, il n'y avait qu'un teigneux à avoir fait un rapport pour phishing)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Bonjour,
Je remonte ce sujet car j'ai récemment acheté quelques fûts de cette marque.
Est-ce que d'autres personnes du forum utilisent les Top Keg ?
Combien de sucre mettez-vous pour la refermentation ?
Pour l'instant j'ai fait 2 fûts. Les 2 bières moussent bien mais sont plutôt à tendance plate alors que sucrées à 5g/L puis fût laissées à température ambiante (18-20°C) pendant 3 semaines. Puis une semaine au frigo avant ouverture.
Parce que si on se fie aux recommandations du fabricant :
http://www.fass-frisch.com/franz/data/T ... keg_DE.pdf
http://biere.jg-laurent.com/aide/carbonation.php
Ça fait du 15g/L de sucre ! :O
Je remonte ce sujet car j'ai récemment acheté quelques fûts de cette marque.
Est-ce que d'autres personnes du forum utilisent les Top Keg ?
Combien de sucre mettez-vous pour la refermentation ?
Pour l'instant j'ai fait 2 fûts. Les 2 bières moussent bien mais sont plutôt à tendance plate alors que sucrées à 5g/L puis fût laissées à température ambiante (18-20°C) pendant 3 semaines. Puis une semaine au frigo avant ouverture.
Parce que si on se fie aux recommandations du fabricant :
http://www.fass-frisch.com/franz/data/T ... keg_DE.pdf
Et 5g/L de CO2, si je me réfère à ce calculateur :Nous recommandons pour ce système de pompe une bière avec une teneur en carbone de
4,8 g / l – 5,4 g / l
http://biere.jg-laurent.com/aide/carbonation.php
Ça fait du 15g/L de sucre ! :O
Dernière modification par sebr le 12 mai 2015 14:13, modifié 2 fois.
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois