Conditionnement ⇒ ENCOLLEUSE ETIQUETEUSE
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: ENCOLLEUSE ETIQUETEUSE
Dans le mode étiqueteuse, je m'étais renseigné pour ce modèle : Etiqueteuse, bien sur c'est avec des étiquettes adhésives en rouleau, mais le tout avec expédition était de 484$ USD, quasiment 10 fois moins chère que le modèle du topic, mais en manuel ...
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
Brasseur35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Je reviens sur les étiqueteuses a colle, personne à trouver quelque chose d’intéressant?
Le moins cher que j'ai trouver pour le moment est celle ci :
http://www.enolmac.com/fr/-sirio-mod.2.php
2600 euro TTC livré.
L’inconvénient 70 jours de délais
Ha oui la Sirio 1 est 400 euro environ moins cher mais déclenchement au pied des rouleaux.
Le moins cher que j'ai trouver pour le moment est celle ci :
http://www.enolmac.com/fr/-sirio-mod.2.php
2600 euro TTC livré.
L’inconvénient 70 jours de délais
Ha oui la Sirio 1 est 400 euro environ moins cher mais déclenchement au pied des rouleaux.
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut, j'avais vu cette étiqueteuse et elle m’intéressait.
Par quelle boite as tu eu ton devis ?
Par quelle boite as tu eu ton devis ?
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
Brasseur35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
-
nopseudo07
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut,
Quelqu'un pourrrait faire un retour sur cette étiqueteuse Enolmac (modèle sirio 1 ou 2) ? Je serais intéressé par celle-ci mais ne souhaite pas me tromper... encore !
Merci par avance
Quelqu'un pourrrait faire un retour sur cette étiqueteuse Enolmac (modèle sirio 1 ou 2) ? Je serais intéressé par celle-ci mais ne souhaite pas me tromper... encore !
Merci par avance
-
Boulet
- Arpette

kegerator maison :
J'ai fait les premiers essais de mon enolmac sirio 2.
Et bien, je suis assez content du résultat. Je pensais que j'allais galérer avec les réglages mais en fait c'est assez simple.
La machine fait très bien son boulot et très proprement.
Le seul défaut c'est pour le nettoyage de la plaque racle colle qui est assez galère car il faut dévisser entièrement deux vis assez mal placées.
Je vais voir a l'usage mais je vais peut être modifier cette plaque pour n'avoir qu'a desserrer un peu les vis et la sortir en la faisant glisser vers l'avant.
Je vous tient au courant avec quelques photos lors du prochains embouteillage.
Et bien, je suis assez content du résultat. Je pensais que j'allais galérer avec les réglages mais en fait c'est assez simple.
La machine fait très bien son boulot et très proprement.
Le seul défaut c'est pour le nettoyage de la plaque racle colle qui est assez galère car il faut dévisser entièrement deux vis assez mal placées.
Je vais voir a l'usage mais je vais peut être modifier cette plaque pour n'avoir qu'a desserrer un peu les vis et la sortir en la faisant glisser vers l'avant.
Je vous tient au courant avec quelques photos lors du prochains embouteillage.
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
Boulet
- Arpette

kegerator maison :
Suite a ce message, le commercial m'a contacté pour m'indiquer qu'il ne fallait pas démonter la plaque pour la nettoyer mais qu'il fallait utiliser une brosse a dent.
j'essaye dans 15 jours.
j'essaye dans 15 jours.
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
nopseudo07
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Bonjour,
Merci pour ce retour. Quel type de papier as-tu utilisé ? grammage et type (papier brillant ou offset (papier d'impression)). Quelle est la quantité et le type de bouteilles étiquetées ?
Beaucoup de questions mais je suis toujours en interrogation sur l'achat de cette étiqueteuse.
Merci pour ce retour. Quel type de papier as-tu utilisé ? grammage et type (papier brillant ou offset (papier d'impression)). Quelle est la quantité et le type de bouteilles étiquetées ?
Beaucoup de questions mais je suis toujours en interrogation sur l'achat de cette étiqueteuse.
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
salut, je t'ai envoyé un MP
J'arrive maintenant à faire l'embouteillage (Enolmatic 1 bec), le capsulage et l'étiquetage avec l'enolmac sirio 2 dans le même temps opératoire
Concernant la plaque qui racle la colle, nettoyage impossible sans démonter ou alors très difficile sans chier des petits pois!!
Je l'enlève chaque fois, et je mets tout dans de l'eau chaude (rouleau...). Je leur avais signalé pour qu'ils trouvent peut être une solution...
J'utilise une clef avec une longue tige pour dévisser les vis, il n'y a aucun problème. En plus, je réajuste cette plaque avant d’étiqueter, pour qu'il y ai vraiment la quantité de colle la plus fine possible. Ce n'est pas un problème de l'enlever, ça ne dérègle rien et tu ne risques pas de casser quelque chose .
Comme dit dans le MP, j'ai un tout petit peu de gondolement sur les long neck de 33, mais c'est très minime, je ne suis pas encore arrivé à une application totalement plane, contrairement avec les 75cl qui ne posent pas de problème. Je pense que c'est lié au diamètre de la bouteille
Etiquette 115g de chez sergent papapers, j'utilise du 10 x 15 cm (pour les long neck et les 75)
Dans l'ensemble, satisfait, hormis ce petit problème de gondolement sur les bouteilles de petits diamètres. je me suis demandé si c'était lié au papier de l'étiquette
J'arrive maintenant à faire l'embouteillage (Enolmatic 1 bec), le capsulage et l'étiquetage avec l'enolmac sirio 2 dans le même temps opératoire
Concernant la plaque qui racle la colle, nettoyage impossible sans démonter ou alors très difficile sans chier des petits pois!!
Je l'enlève chaque fois, et je mets tout dans de l'eau chaude (rouleau...). Je leur avais signalé pour qu'ils trouvent peut être une solution...
J'utilise une clef avec une longue tige pour dévisser les vis, il n'y a aucun problème. En plus, je réajuste cette plaque avant d’étiqueter, pour qu'il y ai vraiment la quantité de colle la plus fine possible. Ce n'est pas un problème de l'enlever, ça ne dérègle rien et tu ne risques pas de casser quelque chose .
Comme dit dans le MP, j'ai un tout petit peu de gondolement sur les long neck de 33, mais c'est très minime, je ne suis pas encore arrivé à une application totalement plane, contrairement avec les 75cl qui ne posent pas de problème. Je pense que c'est lié au diamètre de la bouteille
Etiquette 115g de chez sergent papapers, j'utilise du 10 x 15 cm (pour les long neck et les 75)
Dans l'ensemble, satisfait, hormis ce petit problème de gondolement sur les bouteilles de petits diamètres. je me suis demandé si c'était lié au papier de l'étiquette
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
sans rien y connaitre, instinctivement, je dirais que plus le diamètre de la bouteille est petit, plus le papier doit être mince et souple 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←