euuh sinon, c'est quoi le dézingage (y'en a 1 qui résiste au dézingage)
Le laiton c'est cuivre + zinc. Si le zinc se barre, ton laiton ne vaut plus rien. Les "non dézinguifiables", en général, c'est surtout pour les appareils au contact alimentaire.
En effet, j'ai acheté ce truc, et c'est totalement inapproprié. Pour 20l réel il m'indiquait environ 10l. Ça doit être prévu pour des gros débit. Pourtant il y a marqué dessus un truc du genre : "convient pour la facturation"
C'est un classe B si en pose horizontale, sinon un classe A. Sinon, ils ne disent pour quelle facturation c'est adapté : la tienne ou la compta du Groin Marlot ...
De toute façon, à 29E, faut pas s'attendre à des choses merveilleuses...
Les TAcoSetter sont plus adapté au contrôle/mesure d'un débit permanent (style herms par exemple). J'utilise régulièrement les séries 223.130x.000 (chauffage et circuits d'eau glacée), et la série 223.123x.104 pour les bouclages ECS.
L'autre solution : peser la cuve en continue...
a mon avis penn maen doit bien avoir un truc digital de derrière les fagots qui encaisse l'EC, abordable, qui repasse aussi les chemises....
ça doit pouvoir se trouver... à 15000 €

(c'est pas le genre de truc qu'on me demande souvent, sachant que les compteurs sont souvent planqués dans une gaine technique - et dans ce cas, on faut un emetteur d'impulsion et un totalisateur, c'est ce qui est le moins cher). Sinon, regarde en agricole, dans la séries des "machines à soupe" pour les porcs et les veaux. Certaines d'entre elles ont un compteur programmable couplé à une électrovanne. Tu rentres le volume souhaité, tu valides, et voilà. ça doit ressembler au truc des boulangers qu'a cité l'Hermine