Qui a des "difficiles" à la maison sait 'il reste parfois des céréales du petit déjeuné qui ne se mange pas (ou plus).. bassement abandonné par leurs propriétaire.
j'ai donc à la maison un paquet de muesli étudiant de l'entreprise celnat (cf. lien)
A première vu c'est surtout de l'avoine/blé/orge aplatit (80%) . il y a l'air d'avoir a peut prés la même quantité de chaque, ce n'est pas marqué sur l'étiquette.
le problème ne vient pas d elà, j'aurais tout mis dans un brassin depuis longtemps si il n'y avait que ca.
Je me fournis déjà chez cette entreprise pour les flocon de mais, orge, riz, seigle, épeautre... il sont très compétitif par sac de 5kg (évidement c'est bio donc c'est plus chère que les kellog's corn FAKE)
je viens vers vous pour vous demander conseil à propos des 20% de fruits contenues dans le sachet. A première vu il y surtout des raisins secs (90% des fruits je dirais) Donc en poids il y aurait dans les 17 à 20gr de raisin pour 100gr de produit. (produit fini sans sucre autre que ceux contenus naturellement); il y aurait également 66% de glucose 'potentiel' dans le produit fini, même si ce n'est ça que je recherche.
Qu'en pensez vous ? comment et en quel proportion l'utiliser ? cela parait réalisable de trier une partie des raisin cela vaut t'il la peine ? Cela ce fait t'il, de rajouter ce type d'ingrédient au dernier palier de chauffe afin qu'il ne délivre qu'un petit gout sans exprimer toutes ses propriétés chimiques?
merci à vous pour vos avis divers et variés !!

Par ailleurs : 2ème question
je fais certains nombre d'apéritif, comme le "vin de pissenlit" en mélangeant (en gros) beaucoup d'eau, quelques fleurs, du sucre et quelques raisins secs (et deux trois autres trucs). Ca fermente et fait un alcool apéritif au alentour de 14/15%alc.vol. Ca ressemble un peu au pineau ou porto blanc. C'est une recette traditionnelle (sans aucun alcool ajouté) qui fermente grâce aux levures naturelles contenu dans le raisin (c'est le fruit qui en contient le plus) D'ailleurs quand on vendange on le vois trés bien, le mout commence déjà a fermenter dans le véhicule qui ramène le jus au fermenteur ! Du coup peut ont essayer de se passer de levure industrielle ? personnellement je pense que ça peut marcher. qu'en pensez vous ?