Le conditionnementCréation d'étiquettes

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
houblon44
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Création d'étiquettes

Message par houblon44 »

:clap: Merci choucrouteur! par contre je n'arrive pas à imprimer 6 etiquettes ca me met une etiquette tronquée.
Comment proceder sur une imprimante epson sx 215?
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Choucrouteur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin corona

Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)

Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs

Tablette graphique
A remercié : 6 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Choucrouteur »

bacco a écrit :Simplement fantastique :clap:
:obscene-smokingpimp: :text-thankyouyellow:
houblon44 a écrit ::clap: Merci choucrouteur! par contre je n'arrive pas à imprimer 6 etiquettes ca me met une etiquette tronquée.
Comment proceder sur une imprimante epson sx 215?
Alors là, je ne sais pas… :shifty: Peut-être préparer toute la planche avant d'imprimer.
houblon44
Brasseur
Brasseur
glaciere
seaux broubrou
outils inox

Message par houblon44 »

Classe , sobre, explicite .................j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore :violin:
Frédéric Dard
Jerou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve inox 27 litres
Cuve de filtration plastique avec fond filtrant 30 litres
2 cuves de fermentation en plastique 30 litres
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques
A été remercié : 1 fois

Message par Jerou »

Choucrouteur a écrit :
Jerou a écrit :Je me permets de diffuser ce qu'on a pu échanger dans les mails
Je vois que les nouvelles vont vite ! :lol:

Normal que tu ne trouves pas le houblon sur internet, je peux te l'envoyer en vectoriel si tu veux. :mrgreen:

Je suis content que ce sujet soit collaboratif, mais un peu surpris que ça se fasse de cette façon. Autant que ce soit soumis à tous les membres du forum dès le début. Je suis un peu déçu de voir un visuel que j'ai fait dans un cadre privé diffusé publiquement (mp = message privé). :think:

M'enfin maintenant que c'est sur la place publique, à mon avis avis le texte en filigrane n'apporte que de la fioriture et de la confusion, de même pour l'ombre et la texture.
Sans parler de mon côté susceptible, j'ai besoin de te répondre Choucrouteur parce qu'en tant que personne qui vient proposer mon aide, je me sens injustement remis en cause.

Retour en arrière :
Il y a quelques jours, comme tous les jours, j'errais sans but sur le forum et suis passé sur cette page. J'ai alors vu que Gomick demandait une étiquette. Voyant le travail à ma portée, je lui ai proposé mon service.
Cela semblait te convenir puisque ta vie extérieure à la bière (ça existe ?!) te prenait du temps. Bref !
Suite à cela, Gomick m'a demandé d'autres étiquettes, depuis lors abandonnées, le tout par mp. Dans un souci de collectif, je lui ai dit que le mieux était de soumettre son idée au forum. Pour ma part, c'était davantage pour pouvoir exposer son idée et donc collecter un max d'avis.

Dans la foulée, Houblon44 m'a demandé son aide également.
J'aime créer pour les autres, dans la limite de ce que je suis en mesure de créer, c'est-à-dire de façon limitée parce que je ne suis pas infographiste, seulement un amateur, comme pour la bière.
Et à Houblon comme à Gomick, je n'ai pas attendu qu'on me le dise pour que la demande faite par mp soit plutôt mise sur ce sujet, de façon à ce qu'une fois de +, les avis permettent d'avancer.
Dès hier soir, je lui en parlais.

Ensuite, j'ai du mal à saisir en ce qui concerne le houblon vectorisé qui semble être ta création :
1°) la demande m'est venue de Houblon, qui t'a demandé la même chose en même temps apparemment, puisqu'il m'a fait faire un travail que tu faisais en parallèle et qui en +, semble mieux lui convenir. Tant mieux, tout le monde est gagnant.
2°) il m'a donné tous ses souhaits, dont son logo et les deux houblons blancs. Sans me préciser d'où cela sortait ou autre.
3°) je trouve paradoxal de demander un travail collaboratif et dans le même temps se montrer "déçu de voir un visuel que j'ai fait dans un cadre privé diffusé publiquement". Cela signifie que l'on peut suivre l'évolution d'une création sans y contribuer ?

Une fois de +, je conçois ma susceptibilité. Mais il faut bien comprendre que je réponds à ces demandes avec plaisir, pour rendre service. Et parce que ça me fait plaisir.
Cependant, à partir où cela devient contraignant, parce que ça déçoit untel ou que ça vexe un autre, ma collaboration se résumera vite à une simple lecture du sujet, voire à ne plus le suivre du tout.
Je veux bien passer une paire d'heures à créer une étiquette que je mettrai ensuite à la corbeille, mais pas pour qu'on vienne reprocher ce genre de choses, surtout quand j'ai de mon plein gré demandé à ce que ce sujet ne reste pas en mp.

Penn Maen : le lien softonic n'était qu'un exemple pour présenter le sujet. Là encore, chacun est responsable pour télécharger le logiciel où il veut et pour avoir sur son ordinateur tout ce qu'il lui faut pour ne pas y enregistrer spywares et autres malwares.

C'était ma mise au point du soir. Désolé pour la longueur et désolé pour sa teneur.

Je reste dispo pour créer des étiquettes :D
Et si vous avez des idées pour les miennes, je suis preneur car en manque d'idée total...
Choucrouteur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin corona

Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)

Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs

Tablette graphique
A remercié : 6 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Choucrouteur »

Aucun souci Jerou je comprends très bien ta réaction.
J'ai été surpris lorsque j'ai appris que vous échangiez par mails, et que j'ai vu des visuels que j'avais fait ressortir modifiés.
Je me suis un peu enflammé sur le coup et je regrette ma manière un peu piquante de répondre. Ma susceptibilité a aussi parlée… :twisted:

Je me suis expliqué avec Houblon, il m'a très bien dit que tu n'était pas au courant de la provenance des images et tout ça n'est au final qu'un regrettable malentendu. :doh:

Je suis bien content que tu viennes aussi faire vivre ce sujet, et c'est sympa de donner de ton temps. Tout l’intérêt étant de mettre nos efforts en commun et pas d'avancer chacun dans son coin.

Mes excuses pour ma réaction qui a été inappropriée.
houblon44
Brasseur
Brasseur
glaciere
seaux broubrou
outils inox

Message par houblon44 »

:naughty: C'est moi qui mérite d'être flagellé à coups de fourquet.
Jergou , en technique aucune aide possible de ma part mais pour idées éventuelles qui sait?
Frédéric Dard
Jerou
Ch'ti nouveau
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques

Message par Jerou »

Pas de souci pour vous deux ! Je suis susceptible mais nullement rancunier. Mon précédent message était un peu (trop ?) sec mais l'affaire est close pour moi.
Bonne journée mes amis !
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Penn Maen : le lien softonic n'était qu'un exemple pour présenter le sujet. Là encore, chacun est responsable pour télécharger le logiciel où il veut et pour avoir sur son ordinateur tout ce qu'il lui faut pour ne pas y enregistrer spywares et autres malwares.
certains sont plus au fait des choses de l'informatique, d'autres beaucoup moins. Si certains iront chercher directement le lien du site officiel, d'autres (la majorité) se contenteront de cliquer sur le lien donné. Certains auront un PC blindés de dispositif de sécurité, d'autres beaucoup moins. Certains maitrisent suffisamment xBSD pour savoir ce qu'est un "port", le plus grand nombre sachant à peine utiliser un clickodrome. Certains sont capable de décompiler un programme et d'en faire un reverse-engeneering poussé (toi à priori), mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Dire que chacun est responsable de ce qu'il fait : oui
Insinuer que chacun à la compétence de savoir ce qu'il fait : non (surtout en info)

Moi, si je disais cela juste pour éviter que certains te reprochent de les avoirs "mal" orientés. Et PRINCIPALEMENT, pour donner toute une liste de logiciels qui pourraient être utile pour la création d'étiquette. Maintenant, libre à toi de mal le prendre.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
houblon44
Brasseur
Brasseur
glaciere
seaux broubrou
outils inox

Message par houblon44 »

Ce matin livraison de qq bouteilles avec la nouvelle etiquette, les langues arrivaient aux genoux maintenant j'espère qu'elles friseront les orteils!
Dès que les finances sont ok j'investis dans un papier plus valorisant pour les cadeaux plus formels, là c'était surtout pour la demande de soifards ou de curieux de découvrir de nouveaux goûts différents du commerce. Je demande juste que l'on me rendre les bouteilles vides dont je suis avare :mrgreen:
Frédéric Dard
Jerou
Ch'ti nouveau
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques

Message par Jerou »

Penn-Maen a écrit :
certains sont plus au fait des choses de l'informatique, d'autres beaucoup moins. Si certains iront chercher directement le lien du site officiel, d'autres (la majorité) se contenteront de cliquer sur le lien donné. Certains auront un PC blindés de dispositif de sécurité, d'autres beaucoup moins. Certains maitrisent suffisamment xBSD pour savoir ce qu'est un "port", le plus grand nombre sachant à peine utiliser un clickodrome. Certains sont capable de décompiler un programme et d'en faire un reverse-engeneering poussé (toi à priori), mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Dire que chacun est responsable de ce qu'il fait : oui
Insinuer que chacun à la compétence de savoir ce qu'il fait : non (surtout en info)

Moi, si je disais cela juste pour éviter que certains te reprochent de les avoirs "mal" orientés. Et PRINCIPALEMENT, pour donner toute une liste de logiciels qui pourraient être utile pour la création d'étiquette. Maintenant, libre à toi de mal le prendre.
Arf, désolé mon gars pour la forme de mon message. Je venais de lire et répondre à la discussion précédente et j'étais un peu à cran :oops:
Je vais désormais reprendre l'objectif premier de ce sujet : aider à la création d'étiquettes.

Houblon44 : des photos ?