Hello,
Bon, je te donne un avis théorique, car je n'ai pas de pico et peu d'expérience... mais je me renseigne actuellement pour en faire une dans quelque temps, donc j'ai beaucoup parcouru le forum...
C'est un peu différent de ce qu'on voit généralement (pico à la Picard : Eau chaude/Ebu - Matière - Tampon ), mais pourquoi pas

:!:
Attention, il te faudra bien gérer la température pour ta cuve eau chaude car il y a quelques risques de déperdition de chaleur...
-> si tu passe par ton RAP, il y aura certainement quelques degré de moins (même si pas en fonctionnement

)
-> dans la cuve eau chaude, le temps de la filtration, il va y avoir aussi des pertes. Celles-ci peuvent varier d'un brassin à l'autre selon le temps de filtration, la température extérieure,...
Donc, pour ma part,
-> je ne passerais pas par le RAP pour le transfert vers l'eau chaude (quoique c'est gérable si tu connais la perte). Si ton but est de nettoyer le RAP, les crasse vont se retrouver dans ta cuve eau chaude... pas top.
-> et j'isolerais très très très très bien la cuve eau chaude (pour minimiser l'impact du temps de filtration, t° ext,...).
A voir si c'est plus pratique que la config souvent rencontrée sur le forum... mais je trouve cela fonctionnel.
Et si la température de la cuve eau chaude est bien gérée, c'est peut-être même plus pratique que de garder l'eau à la bonne température avec un chauffage direct au gaz... ( Aucune idée de la difficulté

, avis de pro ??? )
Enfin, pour le passage en fermenteur, si tu branches ta pompe en direct sur le RAP, il te faudra bien gérer le débit de ta pompe pour avoir ton moût à la bonne température en sortie. Ou alors passer par une cuve tampon avant la pompe?
Comme déjà dis par bbn et sirhotman, si tu a la hauteur nécessaire, je me passerai de pompe pour remplir le fermenteur et laisserai faire la gravité...
Une petite question: quel serait le volume de tes cuves?
Bravo pour ton projet en tout cas... et vite les photos de ta pico terminée
Raph