Discussion généraleBrewbot

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Brewbot

Message par Penn-Maen »

Je viens de découvir ça

La façon dont s'est présenté me laisse dubitatif (on pourrait croire qu'on brasse et qu'on consomme le produit directement après brassage).
La vidéo fait apparaitre un "doctor", qui est accessoirement le maitre brasseur.
Ceci dit, je ne suis pas à l'aise avec l'anglais à l'oral (surtout avec leur accent).

C'est moi ou ça sens le truc à la limite de l'escroquerie ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
charlesolsenn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
1 recettes partagées
A été remercié : 1 fois

Re: Brewbot

Message par charlesolsenn »

Peut être. cependant il y a l'air d'avoir de bonnes idées. Notamment les cuves ! C'est bien trouvé ! Peut être pas pour la fermentation (encore que !!)
Je ne sais pas ce que coute des cuves comme ça, mais ca vaut le coup de regarder de plus près. pour nos petites pico ca peut etre pas mal !

Après la démarche en elle même. je juge pas. je pense que sur KickStarter il faut essayer de "vendre" son produit pour amener les gens à investir. si une blouse blanche donne plus de crédil-bilité et amene 2 ou 3 investissuers, Why not !!
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

L'expérience me dit que si tu racontes des carottes à des clients/investisseurs, tu finis par te faire lyncher. Tu peux "oublier" de dire certaines choses, mais tu ne peux pas leur mentir ;)

et ils annoncent un prix de 160€ pour l'ensemble ????
3 bacs 1/1/150 de chez bergland = 60€
1 arduino + alim = 30 €
Résistances : 30 €
Structure : 20 €
Vannes et accessoires : au moins une 60aine d'euro

Rien que là, j'en suis à 200€ (et je n'ai pas compté les petites leds bleues, la plaque inox pour habiller le tableau de commande électrique, l'interface wifi/bleutooth/Ethernet pour l'arduino, les roulettes, l'appareillage électrique, l'habillage, etc... soit AMHA un ticket d'au moins 100 E de plus). Même s'ils se décarcassent pour diminuer les couts d'achats de 50%, ils n'arriveront pas à le vendre 160€. Et ne pas oublier qu'ils leur faudra être conforme aux diverses réglementations...Courage, l'Europe a simplifié tout ça :mrgreen:

A la limite, ils auraient pu avancer un prix de 500E, c'est plus réaliste (c'est vachement moins cher que ce truc qui fait franchement pitié ou qu'une blichmann (qui fait vraiment envie))
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

charlesolsenn
Ch'ti nouveau
1 recettes partagées

Je t'avoue que je n'étais pas aller aussi loin dans la lecture de leur projet.
Mais montrer un mec en blouse ce n'est pas mentir !!! Après leur prix ca les regarde. si dans leur business plan, pour lancer la marque et le produit il accepte de vendre à perte, c'est leur choix ! (j'investirai pas du coup !!)

Je parlais plus en terme de construction. les idées sont pas mal... Je suis en train de me faire une petite pico. je vois les problèmes que je rencontre. leur truc me fait envie du coup !! le coup des bacs à la place des cuves, ca me plait bien !
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
Jads
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
A remercié : 2 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Jads »

J'avais hésité tout faire avec des bacs aussi quand j'ai commencé.
C'est vraiment moins cher que les marmites et pratique pour ranger, mais les dimensions ne se prêtent pas très bien au brassage et a l'ébullition...
weark
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par weark »

les 100£/160$ c'est pour l'envoi du brewbot par la poste sur le territoire Anglais.

En gros c'est une Braumeister améliorée.

Ça me semble être tout sauf de l'escroquerie, il faut juste comprendre ce qu'ils expliquent. :lol:
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

weark a écrit :les 100£/160$ c'est pour l'envoi du brewbot par la poste sur le territoire Anglais.

En gros c'est une Braumeister améliorée.

Ça me semble être tout sauf de l'escroquerie, il faut juste comprendre ce qu'ils expliquent. :lol:
Ah bah oui tient. Ma lecture rapide a eu un raté.... :oops:
Ils offrent l'Iphone7 avec ? On peut choisir la couleur de la coque ? :jesors4:

Utisateur 8267 supprimé

Message par Utisateur 8267 supprimé »

Franchement ca me brancherait de le construire mais pas de l'utiliser. Ce que j'aime avant tout s'est brasser ma bière moi même. Pour moi ce truc est un simplement un gadget. Les mecs se sont fait un délire de geek pour construire un robot de brassage "brewbot" et tente de le kickstarter, on ne sait jamais hein :)
Si on rentre dans le processus d'utiliser ce genre d'appareil c'est qu'on a pas le temps ou qu'on ne trouve pas le temps pour brasser sa bière, finalement c'était peut être même une corvée ? On imagine que peut être la satisfaction sera moins grande aussi quand on la fera gouter à quelqu'un....

- "je vais te faire gouter ma ... enfin la bière de mon robot à bière."
- "ah oui moi aussi j'en ai un, tu as passé le patch 3.2 ?"

Les gens finiront par vous servir des bières avec des verres avec marqué dessus "brassé depuis mon brewbot" pour se la péter.
:mrgreen:
charlesolsenn
Ch'ti nouveau
1 recettes partagées

Franchement, ca me brancherais que tu le construises et je veux bien l'utiliser !! lol :jesors3:

Plus sérieusement, dans l'absolu tu as raison... Mais au dela du plaisir de brasser en tant que tel, certains peuvent aussi prendre du plaisir à utiliser une machine construite par leur mimine !
C'est exactement le même principe que faire des pico home made ! C'est pour gagner du temps, faciliter les taches pas très marrantes !
Faire de la bière ce n'est pas simplement la brasser. la ce serait trop simple ! Mais faire les recettes, les ajuster, comprendre toutes les etapes pour en optimiser chaque point. maitriser la fermentation, les températures, les levures....
C'est mon avis. Et pour pouvoir faire tout ca il faut du temps. En gagner avec un système automatiser est pas idiot (bon la, j'avoue c'est extreme...)

Enfin bref, mon message etait plus de louer l'ingéniosité de la construction ainsi que des contenants utilisés. ;)
En cours :
En fermentation :
Utisateur 8267 supprimé

Message par Utisateur 8267 supprimé »

Je comprends tout à fait qu'on aime utiliser un outil qu'on a construit, la satisfaction de brasser de "manière industrielle" au sens noble du terme pour ajuster sa recette et peut être atteindre la/sa perfection. Mais déjà tu parles de la construire c'est autre chose que de simplement l'utiliser. J'ai pas trop mis mon nez dans l'airduno mais c'est vrai que ca ouvre pas mal de possibilités.