Je continue de m’équiper peu à peu, et j'ai dernièrement acheté un serpentin à un brassam du forum. Le serpentin est une couronne de cuivre 10/12mm. Il me reste à le connecter, et au vue de mes connaissances en plomberie, ce n'est pas une mince affaire!!!
Je vais donc passer dans un magasin de bricolage ou jardinage pour acheter 2 brins de tuyaux d'arrosage, diamètre 12/16 ou un poil plus petit. Jusque là, tout va bien, j'ai trouvé pas mal d'exemples sur le forum, avec de jolies photos à la clé.
Là où ça se complique pour ma pomme, c'est au niveau de la connexion avec mon robinet. Dans ma cuisine, le robinet ressemble à ça:

Comme vous voyez, point de pas de vis pour visser un truc. Me voilà bien embêté. Je me replis donc sur la douche:

Le pommeau de douche (je sais pas si c'est standard, donc je mets une photo

Donc mes questions sont:
- Est-il possible de bricoler un système simple ( donc adapté à mes faibles capacités de bricolage
- Sinon, est-ce que c'est plus simple de me tourner sur la douche? Et dans ce cas, brancher quelque chose à la place du pommeau? Ou au départ de tuyaux de douche?
Si un brassam avec quelques notions de plomberie veut bien m'éclairer, je lui en serais reconnaissant
Merci d'avance!