Et bien, si tu utilises ta cuve de fermentation comme cuve tampon, il faudra bien entendu la laver ET la stériliser avant d'y mettre le moût refroidi après ébullition, sinon tu as toutes les chances de développer une infection entre temps... en pratique, il est de toute façon conseillé de désinfecter la cuve de fermentation juste avant d'y mettre le moût à ensemencer, donc à part le lavage supplémentaire ça ne devrait pas te rajouter trop de boulot supplémentaire.
Par contre, il faut quand même beaucoup d'eau pour rincer tes drêches (pour sortir environ 24L de moût à bouillir, j'empâte avec environ 20L, et j'utilise encore au moins 15L d'eau chaude... les drêches retiennent de 1 à 2 fois leur propre poids en eau), donc il va te falloir une très grande casserole, et/ou passer pas mal de temps à attendre que l'eau de rinçage soit chaude au bon moment (ce qui n'est pas très souhaitable : si le moût refroidit pendant la filtration, il y a un risque de gélatinisation, et donc de colmatage...).
Il est cependant tout à fait possible de faire du multipalier avec une seule cuve chauffée... Ce que je te conseille : faire chauffer en premier toute l'eau dont tu vas avoir besoin (empâtage + rinçage). Ensuite tu utilises ton eau pour empâter, et tu réserves ton eau de rinçage dans un autre contenant. Elle va un peu refroidir entre temps mais pas tant que ça, et tu gagneras tu temps quand tu la referas chauffer en fin d’empâtage pour passer au rinçage dès la formation de ton gâteau de drêches.
Dans tous les cas : moins tu as de cuves, plus tu vas devoir transvaser au cours de ton processus. Sur l'eau, ce n'est pas grave, mais sur le moût chaud, cela risque d'occasionner de l'oxydation, et sur le moût froid, un il y a un risque d'infection. A toi de choisir comment équilibrer les risques et le budget