Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
10 messages
• Page 1 sur 1
El diablo
Apprenti
Inscrit depuis :18 ans
Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque. Fermentation: Cuves plastiques 60L Moulin Broubrou et capsuleuse de base
Salut les gars,
J'ai une recette d'un brasseur amateur Québécois qui contient 20% de "honey malt".
J'ai n'ai pas trouvé ce malt par içi et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait le substituer.
Surtout que 20% c'est pas rien . Je suppose qu'il a encore pas mal de pouvoir diastique...
Est ce que quelqu'un à déjà travaillé avec? ça donne quoi?
des idées de substituts?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
This malt is made by the Gambrinus Malting Corporation and it’s their name for a unique, highly kilned German malt called brumalt. Some non-North American versions of this malt (Gambrinus Malting is based in Armstrong, British Columbia, Canada) are Weissheimer Bruhmalz and Weyermann Melanoidin.
It looks a lot like caramel malt but it’s processed in a way so that there is no roasty/astringency (that is sometimes associated with caramel malt’s flavor profile). The process involves restricting the oxygen flow during the sprouting process and this develops sugars and rich malt flavors that makes the malt taste the way it does.
Flavor: Intense malt sweetness with hint of a honey like flavor. Lacks caramel malt’s sharp ****.
Color: 20-30 °L
Body: It gives your beer a smooth, honey-like texture.
Use: Most sources said “specialty beers” which to me means “pushing the envelope” beers. More typical suggested styles included: Brown ales, summer-style pale ales, and belgians.
Il aurait un pouvoir diastasique d'environ 50 donc il peut s'auto suffire pour la conversion de l'amidon. Il a un gout de miel et très sucré (d'où son nom) il est fabriqué par Gambrinus Malting. Sur le site il recommande en effet de l'utiliser à 20.
Tu peux essayer de le substituer par un melange munich 2 + special B peut etre...
Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque. Fermentation: Cuves plastiques 60L Moulin Broubrou et capsuleuse de base
Merci pour l'info
le Special B me donnera trop vite sa touche typique de raisin sec.
Un mélano peut-être...
En fait on s'est dis qu'on brasserais la même recette et qu'on comparerait à notre prochaine rencontre.
Je dois coller le plus prêt possible... un vrai défit
chente a écrit :Some non-North American versions of this malt (Gambrinus Malting is based in Armstrong, British Columbia, Canada) are Weissheimer Bruhmalz and Weyermann Melanoidin
Ben apparemment, ils ont aussi un malt mélano au Québec et ça n'est pas du tout la même chose que le honey malt
20% c'est pas rien, faut pas que je me plante
This malt is similar in style to German “brumalt,” but with its honey-like taste and residual sweetness, it really doesn’t compare to any other malt. Best used in brown ales, porters and stouts.
Donc il a quand même une différence par rapport au brumalt ou mélano
Ça m'a intéressé alors j'ai un peu cherché.
C'est un malt qui donne rondeur, sans modifier la couleur, sans gout de caramel ni de roti, donc pas de cara ni de roasted.
Sur les forums anglophone, ils disent tous que c'est du melanoidin. Après les producteurs vont dire que le leur est unique, mais bon c'est le jeu du commercial !
il m'a l'air très très similaire en effet.
Vais le tenter au mélanoidin. On verra bien le résultat, au pire ça passe au vinaigrier
Vais demander un échantillon, si j'ai la possibilité de les comparer, je vous fais un retour