A mon tour de me lancer dans la construction de ma pico, inspirée largement du contenu du forum.
Le cahier des charges:
- pico mobile (je brasse dehors) et compacte (bien rangée quand elle ne sert pas, agréée waf): chassis sur roulettes.
- budget raisonnable et simplicité: pico gravitaire, chauffage direct par gaz pour l'empattage et l'ébu, refroidissement par serpentin maison (déjà fait), recirculation manuelle, en laissant de la place pour des évolutions.
- étant débutant (2 brassins en tout grain pour l'instant) , je souhaite faire des brassins de 20l pour apprendre et tester un maximum de recettes. Je pars donc sur 2 cuves catering de 50l pour le brassage et l'ebu.
- gestion des températures: ne pas s'occuper de la cuve eau chaude: résistance + asservissement en T°; Affichage digital de la T° de brassage avec alarme sonore en cas de dérive, pour pouvoir faire autre chose.
L'idée est d'avoir rapidement quelque chose d'opérationnel pour pouvoir me concentrer sur le plus important: les brassages, des améliorations pourront être apportées par la suite.
Voici le schéma/plan, bien connu ici:

Vos remarques sont les bienvenues...