Filtres ⇒ Est-ce un filtre?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: c est un filtre ceci ?
c'est un filtre bazooka.
ça semble être régulièrement utilisé aux USA.
AMHA, un fond filtrant c'est largement mieux.
ça semble être régulièrement utilisé aux USA.
AMHA, un fond filtrant c'est largement mieux.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
jerry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
mais le fond filtrant c est quand même vachement complex a installer non ?
Tu dois avoir ta sortie avant le filtre et le bon diamètre pour ta cuve
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
euh.... non. Tu le pose au fond et pis c'est tout !mais le fond filtrant c est quand même vachement complex a installer non ?
pour le diamètre, pas de soucis. Soit c'est pile-poil (un forumenur en fabrique qui semblent pas mal), soit c'est un peu large et dans ce cas tu rajoute un tuyau silicone fendu sur le pourtour. Pour la sortie, suffit de prévoir un coude, qui d'ailleurs peut être fixé à demeure sur ton filtreTu dois avoir ta sortie avant le filtre et le bon diamètre pour ta cuve
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
Hopverdomme
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 2 fois
...
Dernière modification par Hopverdomme le 15 août 2013 23:52, modifié 1 fois.
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
J'ai fait 20-25 brassins avec ce filtre pour filtrer la maische. Efficacité en haut de 80% bien souvent et un moût très clair.Hopverdomme a écrit :C'est plus un filtre à l'ébu pour le houblon en fleur en fait, ne compte pas filtrer la maïsche avec ça, ou comme c'est indiqué "large mash"
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
Hopverdomme
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 2 fois
...
Dernière modification par Hopverdomme le 15 août 2013 23:51, modifié 1 fois.
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
c est un peu brutal, cette façon de poser les questions? Prends le temps de dialoguer avec nous, de formuler. Mais peut être que le français n'est pas ta langue principale...
- Autre solution, le manifold; des tubes de cuivre, des coudes, des T, une pince, le raccord à visser et une disqueuse pour faire des fentes.
- Brew in a bag (BIAB); tu mets un sac dans la cuve d'empatage, que tu soulèves pour la filtration. Tu utilises une seule casserole pour tout le brassage.
- Le presse purée; très long
.
- Au sinon il y a la solution tresse inox; une tresse, 2 colliers inox, un T, un raccord à visser sur le passe paroi, une pince, un tournevis et 1/4 d'hr. On en parle très souvent sur le forum et il y a un tuto sur Univer bière de souvenir. Possibilité de faire la chauffe direct.jerry a écrit :mais le fond filtrant c est quand même vachement complex a installer non ?
- Autre solution, le manifold; des tubes de cuivre, des coudes, des T, une pince, le raccord à visser et une disqueuse pour faire des fentes.
- Brew in a bag (BIAB); tu mets un sac dans la cuve d'empatage, que tu soulèves pour la filtration. Tu utilises une seule casserole pour tout le brassage.
- Le presse purée; très long

-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A été remercié : 55 fois
Re: Est-ce un filtre?
Tu ris de qui là?Hopverdomme a écrit :
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 15 fois
tu as quoi comme pH et extrait en fin de filtration avec ce rendement?luthierbrasseur a écrit :J'ai fait 20-25 brassins avec ce filtre pour filtrer la maische. Efficacité en haut de 80% bien souvent et un moût très clair.Hopverdomme a écrit :C'est plus un filtre à l'ébu pour le houblon en fleur en fait, ne compte pas filtrer la maïsche avec ça, ou comme c'est indiqué "large mash"
Sinon pour rester sur le sujet, je ne connais pas ce genre de filtre, mais je ne suis pas convaincu.
Je m'orienterais plus vers le faux fond ou éventuellement le manifold
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.