La région de Dinant regorge de brasseries plus ou moins célèbres à savoir :
les trappistes de Orval, Chimay et Rochefort , l'abbaye de Leffe et de Maredsous, mais aussi la brasserie Super des Fagnes, Caracole et la brasserie du Bocq (la gauloise, blanche de naumur...).
Les abbayes ne sont pas toutes visitables (dommage), seule Orval vaut vraiment le déplacement ( 4 € l'entrée). Rochefort tient un magasin le week end, Chimay rien du tout !!
Maredsous est assez touristique, la vallée est très sympa, il y a des circuit de randonnée, une cafétéria ...
La brasserie Super des fagnes vaut le détour, elle est implanté directement dans la taverne, c'est un plaisir d'y déguster une bière tout en surveillant le maitre brasseur remplir des bouteilles
La brasserie caracole est située dans un petit village au Sud de Dinant, elle est visitable sur réservation et groupe uniquement, dommage !!
La brasserie du Bocq est située dans un village au nord de Dinant (Purnode) la taverne y est sympatique, elle est visitable le week end à 14h et 16h pour la somme de 5€ dégustation d'une bière comprise.
Je vous propose une visite guidée de la brasserie sur mon site web dans la rubrique bonus puis visite d'une brasserie.
Je tiens mes photos de ces différents lieux brassicoles à disposition pour ceux qui le souhaitent, contactez moi par MP.
enjoy
Fabien