pifpaf a écrit :Je crains un peu que l'option premium rebute pas mal de monde. S'il est vrai que je verserais volontiers quelques € pour la bonne cause il est également vrai que je n'ai jamais dépensé un centime pour un accès web de toute ma vie - surtout quand j'arrive pour la première fois sur le site. Le simple fait de cliquer sur un lien google qui informe que je vais avoir la réponse à ma question sur tel forum et que quand je clique sur le lien m'apparaît un formulaire "Login + password" ça me donne des envies de hurler au type d'aller se faire ...
Et je parle seulement d'une simple inscription...
Je trouve que les membres les plus assidus ou plus posteurs ou plus anciens (ou je ne sais quel algoritme regoupant une ou plusieurs de ces catégories, voire d'autres) devraient être mis à contribution. Les 70+ à 10 euros ou les 100+ à 7 euros ou encore les 140+ ... à 5 euros.
L'accès au forum resterait inchangé pour tout le monde.
(et puis peut-être aussi un bandeau discret de pub google, un seul, ça ne va pas détruire le forum non plus)
Etrange comme raisonnement... Que les plus assidus, les plus posteurs, les plus anciens, soient mis à contribution plus que les autres alors que ce sont ceux qui ont déjà le plus contribué me semble un peu... délicat. Même si au final, c'est un peu ce qui se passe en ce moment hélas.
Du coup, si je suis ton raisonnement, les membres du forum qui ne participent pas, qui viennent juste pour consulter les informations sans venir échanger, partager, seraient en accès gratuit alors que ceux qui produisent les informations qui leur sont utiles devraient participer plus fortement ?
J'ai du mal avec cette logique, ce serait dommage de pénaliser les personnes qui font ou on fait ce que ce forum est devenu et deviendra.
Apparemment, je pensais que l'option Premium rebuterait plus de gens que cela effectivement, qu'elle ne contenterait pas tout le monde c'est évident, mais je ne m'attendais pas à du 90/10 en sa faveur...
fantomas a écrit :Une petite participation ok mais je vois que tu es basé à l'étranger comment faire pour ceux qui n"ont pas de carte bancaire.
C'est une bonne question que l'on m'a posée aujourd'hui même.
Il y a donc soit le virement Paypal>Paypal, donc pas besoin de CB, soit le virement bancaire par exemple...
Je ne sais pas encore tout des modes de réglements possibles

mais pour un réglement de ce genre de montant, dans des cas particuliers, il y aura toujours moyen de s'arranger.
kalt a écrit :Et pourquoi pas un mélange de tout :
une petite bannière de pub assez discrete,
un acces payant à certaines rubriques : petites annonces et pros par exemple : ceux qui esperent "gagner" de l'argent avec le site.
un baromètre qui montre "en temps réel" les finances du site et qui propose de faire un petit don quand il est dans le rouge.
Personnellement, je ne pensais pas que le site coutait autant d'argent.
Mignon le coup du baromètre... Mais on en revient à la solution 1, les donateurs sont souvent toujours les mêmes...
Il y aura bientôt 6000 membres inscrits sur le forum, dont près de 5000 actifs d'après les stats et... 20 donateurs maximum chaque année.
20 personnes qui soutiennent effectivement le forum quand il y en a besoin, quand parfois je signale que je suis dans le rouge...
20/5000... J'en profite pour les remercier bien chaleureusement, mais si j'évoque aujourd'hui la possibilité de ce premium,
c'est pour que plus de gens participent, pour une contribution modeste et plus équitable, afin de soutenir encore ce forum
et permettre de mieux organiser certaines activités.