SuggestionsUn accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Un accès "Premium" au forum moyennant environ 5€ par an ?

Je suis pour
78
72%
Je suis contre
30
28%

Nombre total de votes : 108

dimitia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Un accès "Premium" au forum moyennant ~5€ par an ?

Message par dimitia »

C'est vrai que pour les personnes qui sont en études ou qu'ont pas trop de sous, payer c'est moins arrangeant que la gratuité du forum, mais perso je suis d'accord avec l'idée de donner au forum l'equivalent d'une pinte PAR AN pour en assurer le bon fonctionnement!
Faut pas déconner, même 10 euros je les donne!
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Message par luthierbrasseur »

Faut être rabat-joie pour refuser de payer 5 euros (ou 6.41$ ;) ). Étudiant ou non, si tu brasses, t'as déboursé un minimum pour l'équipement et la littérature, et ce forum est un ramassis de toutes les connaissances... pour 5 euros!
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

kenypixel a écrit :Plutôt que de t’embêter à faire imprimer des t-shirt, ou faire des verres moi je propose que tu proposes un don et en échange.. tu nous fais parvenir 2 ou 3 succulentes bières amateurs :dance: Et on estime ce "don" (je ne dis pas vente, peut être que la règlementation compliquerait trop la chose..) à 15/20€ hors frais de port.
En tous les cas, ce serait formidable que tu puisses financer le forum grâce.. à la bière :drunken:
J'ai déjà abordé le point d'une boutique en ligne, et me suis vite rendu compte que n'étant pas domicilié en CEE, les frais de port sont abo-minables, puis côté logistique c'est gourmand en temps, transport, frais etc...

Sinon oui, ce serait mon rêve de distribuer des bières de pros, ex-amateurs et les rendre accessibles. Pour ce qui est de la vente de produits amateurs, je ne me risquerai pas sur ce terrain légalement glissant.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Je viens d'ailleurs d'effectuer le virement, comme ça c'est déjà fait :-)
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

benboum a écrit :Je viens d'ailleurs d'effectuer le virement, comme ça c'est déjà fait :-)
Euh, oui c'est gentil, mais please attendez au moins la fin des votes et que j'aie mis la solution en place. Pas des plus facile d'ailleurs. :pray:
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

voilà, c'est voté.

Je suis plutôt pour, avec 2 tarifs.

Je propose :
- pas "abonné" = une GROSSE bannière de pub en haut de chaque page (de l'ordre de 15 à 25% de la hauteur) + un popup - Accès limité en lecture/postage aux rubriques "présentation" (j'insiste) et "questions des petits nouveaux" + 1 ou 2 autres rubriques
- "abonné" avec tarif "pas cher", style 2 à 5 €/an : une petite bannière, à droite de la bannière du forum, et à peu prêt de la même taille, un accès à tout en lecture/postage sauf "pro", "recettes" et "bon plans" par exemple.
- "premium" (5 à 10 €/an) : pas de pub, accès total, et surtout, surtout, plus de traçage par "google analytics" et autres joyeusetés que me bloque Ghostery (faudra revoir la recherche dans ce cas)

Toute la difficulté étant de savoir ce qui doit être "bloqué"/"verrouillé" et pour qui !

Les donateurs/acheteurs de goodies sont automatiquement classé en abonné ou premium selon le montant des achats/dons.

Je propose aussi la mise en place d'un bouton type Flattr

Tout cela présuppose :
- que les bannières soient codées "en dur", sans passer par une régie (sinon, Adblock les dégage) : donc travail en sup pour l'admin, quoique qu'un petit script peut s'en charger facilement je pense
- que les messages postés par des "gratuits" soient "verrouillés" (on ne les efface pas, on se contente d'empêcher les réponses) si ceux-ci ne sont pas dans la bonne rubrique (gros travail des modos) et/ou qu'ils sont effacés automatiquement au bout de 48 h.

PS : j'aime pas la pub non plus
PS2 : j'aime pas les gens qui ne se présentent pas ;)
PS3 : j'ai pas spécialement beaucoup d'argent (femme chomage fin de droit, 3 enfants, etc...) mais 5 € / AN ne me semble pas exagéré (c'est moins qu'un paquet de clope, et ce forum est moins nocif pour la santé)
PS4 : je suis pas fumeur :lol:
PS5 : on peut payer en bitcoins ?
PS6 : on peut avoir un autocollant si on est premium ? :jesors4:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Message par luthierbrasseur »

Après faut voir si les partenaire accepterait de commanditer si les clients les plus potentiels (les Premiums) ne sont pas exposés à la pub...
Mais si oui, c'est une bonne idée.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Penn-Maen a écrit :voilà, c'est voté.

Je suis plutôt pour, avec 2 tarifs.

Je propose :
- pas "abonné" = une GROSSE bannière de pub en haut de chaque page (de l'ordre de 15 à 25% de la hauteur) + un popup - Accès limité en lecture/postage aux rubriques "présentation" (j'insiste) et "questions des petits nouveaux" + 1 ou 2 autres rubriques
- "abonné" avec tarif "pas cher", style 2 à 5 €/an : une petite bannière, à droite de la bannière du forum, et à peu prêt de la même taille, un accès à tout en lecture/postage sauf "pro", "recettes" et "bon plans" par exemple.
- "premium" (5 à 10 €/an) : pas de pub, accès total, et surtout, surtout, plus de traçage par "google analytics" et autres joyeusetés que me bloque Ghostery (faudra revoir la recherche dans ce cas)

Toute la difficulté étant de savoir ce qui doit être "bloqué"/"verrouillé" et pour qui !

Les donateurs/acheteurs de goodies sont automatiquement classé en abonné ou premium selon le montant des achats/dons.

Je propose aussi la mise en place d'un bouton type Flattr

Tout cela présuppose :
- que les bannières soient codées "en dur", sans passer par une régie (sinon, Adblock les dégage) : donc travail en sup pour l'admin, quoique qu'un petit script peut s'en charger facilement je pense
- que les messages postés par des "gratuits" soient "verrouillés" (on ne les efface pas, on se contente d'empêcher les réponses) si ceux-ci ne sont pas dans la bonne rubrique (gros travail des modos) et/ou qu'ils sont effacés automatiquement au bout de 48 h.

PS : j'aime pas la pub non plus
PS2 : j'aime pas les gens qui ne se présentent pas ;)
PS3 : j'ai pas spécialement beaucoup d'argent (femme chomage fin de droit, 3 enfants, etc...) mais 5 € / AN ne me semble pas exagéré (c'est moins qu'un paquet de clope, et ce forum est moins nocif pour la santé)
PS4 : je suis pas fumeur :lol:
PS5 : on peut payer en bitcoins ?
PS6 : on peut avoir un autocollant si on est premium ? :jesors4:
Waaa... ça c'est de la prose.
Donc pour répondre à tes questions :
- remettre des bannières pour les non abonnés : on redéfigure le forum, j'avais lancé un vote, la majorité des membres sont radicalement contre...
- gérer 2 niveaux d'abonnement : pour le moment je sais pas faire et le module choisi non plus, ni aucun autre à ma connaissance,
- bidouiller l'extension de gestion du premium pour gérer des bannières moi-même : bof,
- concernant google analytics : il s'agit d'une fonctionnalité que J'AI installée sur le forum pour avoir des stats fiables, riches, complètes et archivées, certes google risque de récupérer certaines données, comme ils en récupèrent partout il me semble. je suis navré cependant si cela cause parfois des désagréments.
- concernant un "lot" pour les abonnés : là je dis très bonne idée, maintenant si c'est de l'ordre de 5€ par an, offrir un tshirt qui coûtera grosso modo...5€ :D

Sinon, autre chose effectivement, sur le principe de récompenser le soutien apporté me semble sympa, l'autocollant à mettre sur la lunette arrière de la voiture ou caravane par exemple... :D

- pour les bitcoins, je préfère la gelée... sur les biscottes. (elles sont carrées au moins).
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

Pour ce qui est de la pub je suis vraiment pas pour, encore moins les pop-up, l'idée d'une cotisation annuelle me parait plus faisable, avec peut-être quelques aménagements exemple: gratuité pendant un certains temps ou un nombre de post pour les nouveaux inscrits.
un forum à deux vitesses ne me convient pas non plus, pourquoi encore faire de la ségrégation !! une taxe d'accès oui, mais restons en là :evil:
je n'aime pas trop aussi le blocage de certaines rubriques, du moins en lecture; les nouveaux pourraient se poser la question de qui y-t-il derrières ces rubriques bloquées? c'est vraiment intéressant?

pour ce qui est des récompenses !! c'est la distribution de "bon-points" en fin de semaine de mon enfance! rétrograde :lol: :lol:
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
stef69
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Mon équipement : 2 Cuve caterng 70l
Moulin Corona électrique
2 seaux de fermentation brouwland (kit débutant)
Refroidisseur 30 plaques
3 pieds de houblon plantés en avril 2012
A été remercié : 3 fois

Message par stef69 »

C'est clair, 5€ c'est vraiment pas cher pour la mine d'informations de ce forum.
Je les donnerai avec plaisir.