Chauffage ⇒ Réchaud paella
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Réchaud paella
Hello !
vous pensez quoi de ce réchaud ?
http://www.der-spanien-shop.de/Gasbrenn ... ::952.html
Quelqu'un à déjà commandé sur ce site ?
17.5kw pour 100 litres c'est assez ? trop ?
ma cuve ébu fait 55 et ma cuve empat' fait 50.
Merci !
A+
Damien
vous pensez quoi de ce réchaud ?
http://www.der-spanien-shop.de/Gasbrenn ... ::952.html
Quelqu'un à déjà commandé sur ce site ?
17.5kw pour 100 litres c'est assez ? trop ?
ma cuve ébu fait 55 et ma cuve empat' fait 50.
Merci !
A+
Damien
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Réchaud paella
bonjour
17.5kw ça peut le faire mais 40cm c'est trop large sur une 100l, la flamme dépasse ce qui fait qu'il doit rester 10kw réels et le reste dépensé inutilement. Les réchauds paella c'est fait pour les grandes poeles à paella de 70cm pas pour nos cuves.
à+
17.5kw ça peut le faire mais 40cm c'est trop large sur une 100l, la flamme dépasse ce qui fait qu'il doit rester 10kw réels et le reste dépensé inutilement. Les réchauds paella c'est fait pour les grandes poeles à paella de 70cm pas pour nos cuves.
à+
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
J'ai le même mais pour une cuve de 200 litres qui fait 57cm de diam. Et 40 cm c'est presque trop car les flammes ont parfois tendance à dépasser, ça dépend du vent.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je plusse : 17,5 kW c'est trop, et la taille est trop importante pour une cuve de 100 L. Après bien des essais, mes picos 100 L (50 cm de diamètre) sont basées sur les réchauds de 30 cm en tôle emboutie (et non pas en tube) que l'on trouve sur regalo-plancha.fr. Beaucoup moins chers et bien plus efficaces.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Quelle puissance et quelle rampe en température pour 90l de moût ?
Y a-t-il une rampe définie à partir de laquelle on risque fortement la caramélisation ?
Parce que 17.5kW, ça ne me parait vraiment pas excessif pour une cuve de 100l.
Y a-t-il une rampe définie à partir de laquelle on risque fortement la caramélisation ?
Parce que 17.5kW, ça ne me parait vraiment pas excessif pour une cuve de 100l.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Dans une cuve de 100 L, tu ne peux pas mettre 90 L de moût en empâtage, puisqu'il y a...du malt ! Tu peux mettre maximum 60 L d'eau et 25 kg de grain. Pour la puissance à installer, on peut se baser sur l'idée courante de monter de 1 °C par minute. Sachant que la CM de l'eau est de 4185 kJ / ° /L, on en déduit la puissance pour une cuve parfaitement isolée (voir mon ebook !!!).
Pour la caramélisation, tout dépend du système de filtration : aucun problème avec un faux fond, mais gros risque avec une tresse. D'où l'importance du mélangeur et la forme de l'hélice.
Pour la caramélisation, tout dépend du système de filtration : aucun problème avec un faux fond, mais gros risque avec une tresse. D'où l'importance du mélangeur et la forme de l'hélice.
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Je parlais de l'ébu.
L'énergie à apporter au 25kg de grain est aussi négligeable ?
Tu comptes combien de % de l'énergie transmise ?
L'énergie à apporter au 25kg de grain est aussi négligeable ?
Tu comptes combien de % de l'énergie transmise ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
CP eau = 4185
CP malt = 1680
CP d'un mout à 1060 = 3600 (de mémoire)
Si tu te base sur le volume total et que tu considères que c'est que de l'eau, y'a pas de problème. Au pire, tu seras légèrement surdimensionné.
Le ratio de transmission de l'énergie m'intéresse aussi ! Je taperais sur 40 à 50% max par expérience, mais j'aimerais avoir d'autres sons de cloche que ma propre expérience
D'ailleurs, au passage, il y a une chti'te erreur dans les unités d'OlivierPicard : le Cp est donné en J/(kg.K) et non en J /(litre.K). Sur un mout à 1100, la différence est sensible
CP malt = 1680
CP d'un mout à 1060 = 3600 (de mémoire)
Si tu te base sur le volume total et que tu considères que c'est que de l'eau, y'a pas de problème. Au pire, tu seras légèrement surdimensionné.
Le ratio de transmission de l'énergie m'intéresse aussi ! Je taperais sur 40 à 50% max par expérience, mais j'aimerais avoir d'autres sons de cloche que ma propre expérience
D'ailleurs, au passage, il y a une chti'te erreur dans les unités d'OlivierPicard : le Cp est donné en J/(kg.K) et non en J /(litre.K). Sur un mout à 1100, la différence est sensible
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Mon feu est théoriquement un classique 3.5kW de cuisinière et je transmets 2kW soit 60%. A moins que ce soit un 5kW (j'ai pas la notice) et alors là on est sur du 40% pour une cuve de 33l.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
pour moi 17.5 ça le fait, il faut environ 15kw pour monter en ébu une cuve de 100 litres en 20 minutes, pertes comprises avec un bon réchaud adapté . Il faudrait maxi 25cm de foyer pour un bon rendement sur une cuve de 50cm. Laissons tomber les calculs, l'experience vaut mieux.