Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je viens d'acheter un fût de 50l avec un reste de ce qui fut de la bière dedans.
Quand je l'ai dépressurisé, le mano indiquait le maximum de pression: 6 bars de tellement pourrite, sans doute bien au delà. L'odeur était violente aussi.
Quand je l'ai vidé, que de la mousse. Des litres et des litres de mousse.
Et quand j'ai enfin ôté le siphon pour bien vider le fût, voilà qu'apparaissent ces bêtes.
Comme je suis curieux, je vous les poste et si un biologiste peut nous les identifier...
Mention spéciale à ces bêtes qui travaillent à plus de 6 bars.
Ah oui, le plus gros exemplaire de la photo fait +/- 3mm
Ça fait 8 heures que le fût est baigné dans une solution de soude. Quand j'aurai réuni tous mes fûts ce sera nettoyage à la soude à 80º - rinçage - acide péracétique - rinçage.
Je me souviens encore de la première bière que j'ai reçu de mon grand père, une lefeu originale, j'avais 4 mois, je n’oublirais jamais cette saveur crémeuse de lactique, fourré au caramel au beurre, un vrais régal... Je me sentais quelqu'un d’exceptionnellement beauf! Et maintenant c'est moi le grand père! Et que pourrai-je donner de plus bon à mon petit fils que ma lefeu 9°, car il est lui aussi, un beauf exceptionnel.