Refroidisseurs ⇒ Refroidisseur à plaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Houbleu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Re: Refroidisseur à plaque
Je n'aurais pas pu dire mieux. Sinon j'ai envis de l'entreposer remplis d'eau distillé (ou déminéraliser), est ce que ce serais une bonne idée? Peut être couteux à la longue mais bon.
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Bah je connais quelqu'un qui stocke le sien rempli de solution désinfectante (Divosan). Je ne connais pas ce produit par contre.. Et je ne le ferais pas avec du starsan..
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
à la brasserie, nettoyage à la soude, rinçage à l'eau claire et j'envoie le moût.
si il y a du cuivre, pas d'acide car sinon il va pas supporter...
si il y a du cuivre, pas d'acide car sinon il va pas supporter...
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Net, pas d'acide sur le cuivre !
C'est quoi ton refroidisseur à la brasserie ?
C'est quoi ton refroidisseur à la brasserie ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
c'est un échangeur à plaque qui n'est pas soudé, c'est des plaques avec des joints, je suis la depuis 2009, j'ai jamais démonter mon échanger, aucune contamination du à l'échangeur. j'ai eu un soucis sur de la blonde, mais c'était l'embouteilleuse.
il faut nettoyer l'échangeur juste avant utilisation.
quand j'ai fini je rince à l'eau claire, il reste en eau jusqu'au prochain nettoyage
il faut nettoyer l'échangeur juste avant utilisation.
quand j'ai fini je rince à l'eau claire, il reste en eau jusqu'au prochain nettoyage
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
Houbleu
- Ch'ti nouveau
Quelqu'un peut me dire de quel fillets il s'agit ?
Vous êtes plusieurs à en posséder un, personne peut m'aider ... ?
Vous êtes plusieurs à en posséder un, personne peut m'aider ... ?
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Prends une photo et poste là, sinon mesure, va au magasin avec ton RAP et teste.
Souvent c'est du 1/2 soit 15/21 ou/et du 3/4 soit 20/27.
Souvent c'est du 1/2 soit 15/21 ou/et du 3/4 soit 20/27.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Houbleu
- Ch'ti nouveau
Première page il y a une 10 aine de photos... J'y suis déja aller à la quincaillerie avec le refroidisseur et je n'ai rien trouver étant pas dans le même système qu'en europe.
Je dois commander une pièce lorsque je saurai de quel fillets il s'agit.
Je dois commander une pièce lorsque je saurai de quel fillets il s'agit.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
[quote] Les filets sont des filets droit de ½ et de 1 pouce si je ne me trompe pas, ceux ci ne sont pas compatible avec des filets ''npt'' ½ et 1'' ....[quote]
Si ton filet est conique, c'est peut-être du BSP que du NPT.
Si ton filet est, il te faut des raccords plomberie tel qu'on en trouve en Europe, en filet droit
un petit lien qui t'aidera un peu
Question : sur le site de ton fournisseur, ou sur la fiche signalétique de ton produit s'il y en a une, est-ce que ce n'est pas mentionné ? Donne les ref exactes (model, Fab., S/N) de ton produit, peut-être qu'on pourra t'aider un peu plus.
[Mode Troll-Velu]qu'est-ce qu'ils ont foutu comme bordel les Américains et Anglais avec leur systeme de mesure...[/Mode Troll-Velu]
EDIT : les filetages des raccords plomberie en europe sont je crois au pas métrique (c'est normalisé, avec un pas qui varie en fonction du diamètre, et je pense trouvable sur Wikipédia), sauf pour certaines pièces type mousseurs, douchette
Si ton filet est conique, c'est peut-être du BSP que du NPT.
Si ton filet est, il te faut des raccords plomberie tel qu'on en trouve en Europe, en filet droit
un petit lien qui t'aidera un peu
Question : sur le site de ton fournisseur, ou sur la fiche signalétique de ton produit s'il y en a une, est-ce que ce n'est pas mentionné ? Donne les ref exactes (model, Fab., S/N) de ton produit, peut-être qu'on pourra t'aider un peu plus.
[Mode Troll-Velu]qu'est-ce qu'ils ont foutu comme bordel les Américains et Anglais avec leur systeme de mesure...[/Mode Troll-Velu]
EDIT : les filetages des raccords plomberie en europe sont je crois au pas métrique (c'est normalisé, avec un pas qui varie en fonction du diamètre, et je pense trouvable sur Wikipédia), sauf pour certaines pièces type mousseurs, douchette
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Question qui me vient en tête: le vinaigre est assez efficace pour nettoyer le cuivre; qu'en est-il pour l'innox? Est-ce que le vinaigre pourrait être d'une utilité quelconque dans la séquence d'entretien d'un RAP?
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine