oui et bien tu me dira le resultat , j espere brasser la semaine prochaine et je le ferait aussi, j aurai aimer brasser avant toi pour te confirmer.
bon brassin alors, ( es que tu as mis ta recette quelque part pour qu on la voi ? )

C'est en rapport avec une enzyme ou autre chose? Il y a quoi à 40°C? Glucosidase, béta-glucanase et protéases? destructions des "poches" d'amidon? solubilisation de l'amidon?belgiumfanatic a écrit :
non t inquiete pas pour ca , le palier a 40 n a rien a voir avec celui a 50°c , je ne fait jamais ce palier a 50°c destructeur de mousse ..., le palier a 40°c permet de degelatinisé tout cela , c est un palier qui permet d augmenter le rendement de quelques point pour les bieres classiques, et de facilité la filtration des blanches avec beaucoup de blé cru. ( selon J.P premiere version1).

'parait que le palier à 50°C, s'il est réduit à 5 minutes, c'est bon pour la mousse, alors si tu n'y fait que passer, c'est pas mauvaisbelgiumfanatic a écrit : lutthier , moi je fait de la chauffe direct, donc de 40°c a mon palier normale, j essaie de monter vite pour pas me faire attraper par le palier 50°c

Une sorte de gros suppositoire qui lance des suppositoires plus petits...belgiumfanatic a écrit :et moi je ne connait pas les snle
En recette, ça sera une adaptation de la zèbre de 314rbelgiumfanatic a écrit :oui et bien tu me dira le resultat , j espere brasser la semaine prochaine et je le ferait aussi, j aurai aimer brasser avant toi pour te confirmer.
bon brassin alors, ( es que tu as mis ta recette quelque part pour qu on la voi ? )
Faut donc gélatiniser ses flocons ou ses grains crus avant ?Voila le palier 35-45 c est beta glucanase, ameliore la dissolution ( solubilise) des amidons gelatinifié

Les flocons sont simplement à réhydrater (et peuvent au demeurant être mis directement dans la cuve)Penn-Maen a écrit :Faut donc gélatiniser ses flocons ou ses grains crus avant ?