J'ai bien précisé que c'était sans agressivité. Mais tu dois quand même avouer que le choix des termes employés laisse perplexe. Au pire, tu aurais pu parler de "production à façon", de "production à marque blanche", etc... Il y a plein de brasseries qui sous-traitent une partie de leur production, et ça ne me touche pas plus que ça. Quand on représente une société(sic), il faut savoir choisir ses mots. D'autant plus que tu sembles avoir une idée bien déterminée de ce à quoi tu veux aboutir (comme pompix, c'est quoi une qualité "semi-pro" pour toi ? Parce que ceux qui brassent par 4 à 5 hecto, je pense qu'ils font du pro tout court).openbiere a écrit :A la base quand j'ai posté cette demande je pensais pas que j'allais m'en prendre autant plein la tête.
Merci en tout cas à ceux qui ont traité ma question sans arrière pensée, en mode "forum" on va dire.
Je continue avec ma barbouserie et si un jour vous la gouttez j'espère que vous apprécierez
Ensuite, comme tu insistes bien sur "l'esprit forum", remarques qu'un forum c'est d'abord et avant tout de l'entraide par le partage d'informations. Or toi, on ne peut pas dire que tu en donnes des masses - ce n'est pas péjoratif de ma part, tu as certainement des impératifs techniques et/ou commerciaux. Le minimum, quand tu viens sur un forum, n'est-il pas d'en adopter les us et coutumes, à savoir commencer par une présentation dans la rubrique idoine, plutot qu'en plein milieu d'un topic ?