Micros et Picos ⇒ pico" la esperanza"!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: pico" la esperanza"!
Bonjour,
Il me manque des joints 22mm pour etanchifier les robinets , je n ai pas de ce type de mesure ici, es qu il serait possible , avec une cartouche de silicone, faire un joint? faire un rond assez gros laisser secher et decoller, ca parait completement debile, mais je demande quand meme.sinon , il faut que je fasse importer des joints.
merci bien
a´+
Il me manque des joints 22mm pour etanchifier les robinets , je n ai pas de ce type de mesure ici, es qu il serait possible , avec une cartouche de silicone, faire un joint? faire un rond assez gros laisser secher et decoller, ca parait completement debile, mais je demande quand meme.sinon , il faut que je fasse importer des joints.
merci bien
a´+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Avec du silicone en cartouche j'y crois moyen, par-contre j'avais déjà vu l'idée de découper tes joints dans un moule à gâteau en silicone, à priori ça marche ...
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
peut-être trop tard, mais je garderais l'inox, justement pour éviter que le tuyau pince. Avec 2 ou 3 tours de scotch alu à l'extrémité (protection de tes doigts
)
+1 pour les moules à gateaux (ou les feuilles de silicone à patisserie) : facile a travailler, résiste au chaud (pas à la flamme)
+1 pour les moules à gateaux (ou les feuilles de silicone à patisserie) : facile a travailler, résiste au chaud (pas à la flamme)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Merci, je tente ma chance avec des joints thoriques trouver sur le net, en silicone,
es ce que ca fait office de joints normale un joint thorique?
pour la tresse ,non il n est pas trop tard, mais en regardant bien , si je garde inox, je n ai plus assez de tresse pour mon filtre,
donc, je suis un peu obliger de faire ca au tuyeau interieur, je ferait en sorte que ca ne pince pas, j ai al sortit tresse qui est coudé ca va aidé, je coupe juste la maille et je sort la gaine pour recuperer les 2 connections + la gaine.
merci bien pour vos conseil,
es ce que ca fait office de joints normale un joint thorique?
pour la tresse ,non il n est pas trop tard, mais en regardant bien , si je garde inox, je n ai plus assez de tresse pour mon filtre,
merci bien pour vos conseil,
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Voici les premieres foto:
tresse, gaz fini, pompe presque fini, la gaine de la tresse rentre a la perfection dans la pompe ( pas de foto encore)

Mon beau sapin!

Mon chat croyant que ca se fume..

je vous tient au jus pour la suite!
tresse, gaz fini, pompe presque fini, la gaine de la tresse rentre a la perfection dans la pompe ( pas de foto encore)

Mon beau sapin!

Mon chat croyant que ca se fume..

je vous tient au jus pour la suite!
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Bon boulot 
Si tu es toujours à ton problème de joints sur mesure, le moule en silicone c'est une bonne solution mais si madame n'est pas d'accord pour que tu découpe ses fond de tartes ^^ ça marche très bien aussi avec de la chambre à air.
Par contre si ça se découpe très bien au ciseaux et au cuter, j'ai remarqué que les joints étaient plus efficaces si le cercle intérieur été découpé à l'emporte pièce à frapper
Si tu es toujours à ton problème de joints sur mesure, le moule en silicone c'est une bonne solution mais si madame n'est pas d'accord pour que tu découpe ses fond de tartes ^^ ça marche très bien aussi avec de la chambre à air.
Par contre si ça se découpe très bien au ciseaux et au cuter, j'ai remarqué que les joints étaient plus efficaces si le cercle intérieur été découpé à l'emporte pièce à frapper
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Eeeet ben ! Que padre wey !!
Il faut VRAIMENT que je trouve le moyen de venir te voir ! tu attaques le brassage quand?
Pour les joints je peux peut être te faire envoyer un truc depuis l'usine d'obregon....il te faut quoi comme dimension exactement?
Il faut VRAIMENT que je trouve le moyen de venir te voir ! tu attaques le brassage quand?
Pour les joints je peux peut être te faire envoyer un truc depuis l'usine d'obregon....il te faut quoi comme dimension exactement?
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Merci les gars, c est bon pour les joints j ai commander des sur mesures en silicon et rondelle en laiton, le tout en 22mm interieur et 29mm exterieur
aujourdhui percage des cuves, j en avait une peur bleu depuis le debut, et maintenant je sais pourquoi... pas facile le truc, perceuse a colone meche et emporte piece "prevue"inox, meche peter au 2emem trou, premier trou l inox chauffe, la perceuse se bloque, la cuve se plie sous la pression, (j ai perdu 5 kilko de flotte en 1h
), mais pour finir les trous sont sortit propre et sans sequelle , la cuve a repris sa forme ...
par contre, les trou sont plus grand que la vanne, il doit faire 23-24mm , es ce que avec les joints et rondelles ca va marcher?
je met les foto des vannes et des coude a 90 dans les cuves la prochaine fois!
2 coudecuivre 90°c dans la cuve ebu, et un coude dans la tampon,
ciao!
Ps: chente, si hay que venir a cheliar!!
aujourdhui percage des cuves, j en avait une peur bleu depuis le debut, et maintenant je sais pourquoi... pas facile le truc, perceuse a colone meche et emporte piece "prevue"inox, meche peter au 2emem trou, premier trou l inox chauffe, la perceuse se bloque, la cuve se plie sous la pression, (j ai perdu 5 kilko de flotte en 1h
par contre, les trou sont plus grand que la vanne, il doit faire 23-24mm , es ce que avec les joints et rondelles ca va marcher?
je met les foto des vannes et des coude a 90 dans les cuves la prochaine fois!
2 coudecuivre 90°c dans la cuve ebu, et un coude dans la tampon,
ciao!
Ps: chente, si hay que venir a cheliar!!
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Super,
Belle réalisation bien soignée.
Ca commence à sentir le brassage...
Michel
Belle réalisation bien soignée.
Ca commence à sentir le brassage...
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Merci michel, oui ca sent le brassage enfin, je ne tient plus pour essayer tout ca, mais les joints n´arrivent que la semaine prochaine , je vais pofiner le truc en attendant, il y a pas mal de truc a voir.
tient , justement il faut que je regle le gaz, quand j eteint un bruleur, il y a retour de flamme et une petite explosion, pas grave, mais ca me crame les poils quand meme, a quoi c est due? trop d air dans le melange ?
merci
tient , justement il faut que je regle le gaz, quand j eteint un bruleur, il y a retour de flamme et une petite explosion, pas grave, mais ca me crame les poils quand meme, a quoi c est due? trop d air dans le melange ?
merci