Bonjour à tous,
j'ai récemment découvert qu'une bière que j'aime beaucoup, "la briarde" de la brasserie rabourdin, était disponible en format top keg 5l dans un magasin près de chez moi.
J'ai une tireuse beertender, le modèle de base krups je crois, qui ne tourne qu'avec des fûts d'Affligem vu le peu de bière intéressantes de la franchise.
je me demandait si il y avait un moyen d'adapter le fût top keg sur ma tireuse, et si certain ont des retours d’expérience là dessus.
J'ai un peu fouillé le net mais sans grand succès jusqu'à présent.
Par avance merci.
p.s : pour le format du fût "top keg", je ne suis pas certain du nom en fait, mais c'est la seule indication que j'ai pu trouver sur le fût après un examen rapide.
Voici une photo d'un fût du même format, utilisant le même système : http://www.saveur-biere.com/fr/fut-de-b ... ent_only=1
Conditionnement ⇒ Adapter fût top keg sur tireuse beertender
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
castor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Adapter fût top keg sur tireuse beertender
Un fût utilisable sans machine pour savourer une bière française, la St-Pierre blonde tradition Attention : Ce produit est un fût de 5 Litres Standard SPI (Système Pression Intégré) qui ne peut pas s'utiliser avec une tireuse à bière. La bière pression ne peut se tirer uniquement qu'au fût à l'aide de la poignée installée sur le dessus
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
castor
- Ch'ti nouveau
Bonjour Penn-Maen, j'avais bien vu la mention sur le site.
Je sais que ces fûts ne sont pas faits, à la base, pour être utilisés avec un tireuse, mais ils fonctionnent apparemment exactement sur le même principe que les fûts prévus pour.
Il me semble que si, soit en bricolant, soit avec un adaptateur "qui va bien", on le connecte à une tireuse, il devrait fonctionner pour peu qu'il tienne dans le frigo de la dite tireuse.
Après je me trompe peut être, et il existe peut être une vraie incompatibilité entre les deux systèmes.
Je sais que ces fûts ne sont pas faits, à la base, pour être utilisés avec un tireuse, mais ils fonctionnent apparemment exactement sur le même principe que les fûts prévus pour.
Il me semble que si, soit en bricolant, soit avec un adaptateur "qui va bien", on le connecte à une tireuse, il devrait fonctionner pour peu qu'il tienne dans le frigo de la dite tireuse.
Après je me trompe peut être, et il existe peut être une vraie incompatibilité entre les deux systèmes.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
sur ce lien, tu verras comment est conçu le topkeg (fassfrich)
Je ne sais pas si l'adaptation est possible, mais si ça l'est, tu passeras probablement plus de temps à modifier chaque fut qu'à le vider !
Je ne sais pas si l'adaptation est possible, mais si ça l'est, tu passeras probablement plus de temps à modifier chaque fut qu'à le vider !
-
castor
- Ch'ti nouveau
Argh, effectivement sur le Pdf on voit qu'il y a un système particulier pour déclencher l'envoi du gaz depuis la cartouche de CO2, etc .. du coup effectivement le système ne semble pas très proche dans le fonctionnement des fûts beertender.
Bon tant pis, je me console en me lisant que le fût est censé pouvoir être utilisé 1 mois après avoir été mis en service, je ne compte pas le garder aussi longtemps mais ça me parait quand même mieux que la plupart des fûts que j'ai eu l'occasion de tester et qui deviennent plats si on ne les bois pas dans les 24h.
Je vous ferais un petit retour d'expérience à l'occasion.
En tout cas merci pour ta réponse.
Bon tant pis, je me console en me lisant que le fût est censé pouvoir être utilisé 1 mois après avoir été mis en service, je ne compte pas le garder aussi longtemps mais ça me parait quand même mieux que la plupart des fûts que j'ai eu l'occasion de tester et qui deviennent plats si on ne les bois pas dans les 24h.
Je vous ferais un petit retour d'expérience à l'occasion.
En tout cas merci pour ta réponse.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
Concernant les minikeg, y'a pas u moyen de les conserver gazeux pendant plus longtemps ?
En les maintenant au frais, et en conservant une pression adéquate dans le fut, comme sur un keg normal ?
En les maintenant au frais, et en conservant une pression adéquate dans le fut, comme sur un keg normal ?