mickey99 a écrit :Bonjour,
Commencant à brasser avec des kits, ce serait sympa d'avoir les avis de ceux qui commencent cette merveilleuse expérience du brassage...
KIT acheté chez brouwland : brewferm type GALIA
Bonne bière rafraichissante de type ambrée, gout (très) prononcé de caramel, avec une amertume plutot forte. Bière légère dont le gout ne reste pas longtemps en bouche....
KIT acheté chez brouwland : brewferm type GRAND CRU
Bière forte, gout très fruité, type abbaye, très sympathique à boire, bon gout leger de levure....
Trucs et astuces : nettoyage et desinfection (je parle pour ceux qui veulent commencer à pratiquer cet art) avec OXYPRO (à l'oxygène actif, décape les mains aussi....), de la patience....etc...
Si d'autres personnes veulent bien faire part de leur expérience avec des kits...ce serait sympa, ne serait-ce que pour pouvoir les selectionner à l'achat.
Merci @+
je continue le recensement de mes expériences avec des kits :
KIT acheté chez brouwland : brewferm type brune
1er ratage : bière beaucoup trop amère, à la limite de l'imbuvable (2 fermentations) je la laisse reposer en attendant et nous verrons dans quelques mois.
KIT acheté chez brouwland : brewferm type abbaye
triple fermentation (5 jours en primaire, 10 jours en secondaire et 5 jours en tertiaire et 1 mois en cave) ==> le résultat est à la hauteur de mes espérances c'est à dire bon....mes amis la trouve très bonne...et ils sont objectifs (sisi !)
Entre temps j'ai refait une cuvée de "grand cru" et le résultat est excellent, aussi sympathique que la première fois. Pour une bière en kit, c'est vraiment pas mal !!
Je tiens à remercier tout le monde sur le forum car c'est en glanant des infos à droite et à gauche que on arrive à progresser (même avec les kits, c'est pas evident au départ)