En tout cas merci les amis,
Je brasse aujourdh'hui, je vais appliquer le multipallier tel que recommandé par el mexicano loco.
Je vous donneria les resultats des differentes mesures pour commentaires.
A tout!
Blanche - Blé ⇒ Petite Weizen
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Petite Weizen
Bonsoir,
J'ai donc fait le brassin cette apres midi, avec les conseils de belgium fanatic ( 40 minutes a 62°C et 25 min a 70°C). Tput s'est déroulé impec.
DI : 1053
Les 20 litres de brassins ont été divisés en 2x 10 l, un avec fermentis t58, l'autre avec la w3638. Cela permettra de bien tester la différence et voir laquelle correspond leplus a mes gouts!
Suite de l'episode en fin de primaire d'ici une semaine.
J'ai donc fait le brassin cette apres midi, avec les conseils de belgium fanatic ( 40 minutes a 62°C et 25 min a 70°C). Tput s'est déroulé impec.
DI : 1053
Les 20 litres de brassins ont été divisés en 2x 10 l, un avec fermentis t58, l'autre avec la w3638. Cela permettra de bien tester la différence et voir laquelle correspond leplus a mes gouts!
Suite de l'episode en fin de primaire d'ici une semaine.
-
chente
- Brasseur

Bonjour,
voici les nouvelles de la weissen.
par rapport à la recette prévue, j'ai oublié de vous préciser que le vienna a été remplacé par du Munich (15 ebc), car j'étais en rupture...
l'impact ne sera pas trop important je pense. Quelqu'un confirme?
Sinon, les 2 brassins (un avec T58 et l'autre avec WL3638) ont glouglouté une semaine à 19°C. J'ai transvasé ce we :
Densite pour la T58 : 1018
Densité pour la 3638 : 1020
Je laisse encore une semaine à 19°C, puis je descend le tout à la cave 1 semaine de plus et les 2 derniers jours au frigo à 5°C.
Lors du transvasement, l'odeur n'etait pas terrible du tout dans les 2 cas (genre vieux siphon !) mais apres transvasement, cela avait déjà presque disparu. Elle est verte pour l'instant, mais le gout est agréable et assez moelleux.
Je n'ai jamais brassé de malt de froment, alors je ne sais pas si ce genre d'odeur est normal au début???
Si vous avez des infos je suis preneur!
j'actualiserai les Densité à la fin de la semaine.
voici les nouvelles de la weissen.
par rapport à la recette prévue, j'ai oublié de vous préciser que le vienna a été remplacé par du Munich (15 ebc), car j'étais en rupture...
l'impact ne sera pas trop important je pense. Quelqu'un confirme?
Sinon, les 2 brassins (un avec T58 et l'autre avec WL3638) ont glouglouté une semaine à 19°C. J'ai transvasé ce we :
Densite pour la T58 : 1018
Densité pour la 3638 : 1020
Je laisse encore une semaine à 19°C, puis je descend le tout à la cave 1 semaine de plus et les 2 derniers jours au frigo à 5°C.
Lors du transvasement, l'odeur n'etait pas terrible du tout dans les 2 cas (genre vieux siphon !) mais apres transvasement, cela avait déjà presque disparu. Elle est verte pour l'instant, mais le gout est agréable et assez moelleux.
Je n'ai jamais brassé de malt de froment, alors je ne sais pas si ce genre d'odeur est normal au début???
Si vous avez des infos je suis preneur!
j'actualiserai les Densité à la fin de la semaine.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Chente, je me permets une petite correction, ce n'est pas une souche cultuvé par WL (White Labs) mais par Wyeast (Bavarian Wheat)chente a écrit :WL3638)
http://www.wyeastlab.com/rw_yeaststrain ... .cfm?ID=59
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
chente
- Brasseur

Tu as parfaitement raison!!
Merci d'avoir corrigé. Que penses tu de l'odeur curieuse?
Merci d'avoir corrigé. Que penses tu de l'odeur curieuse?
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Je t ai MP, pour moi , cette odeur est normal , et par la suite , ca va caracterisé la biere, odeur de levure / pain , caracteristque des blanches, j ai eu cela sur mon dermier brassin de blanche , et c est tres agreable apres maturation 
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout