Les autres céréales ⇒ blé cru (ou froment) [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
diablotin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Re: ou trouver froment non malté
en fait, j'achete du blé en cooperative agricole ou du blé pour les poules je l'ecrase et voila non?
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
-
diablotin
- Ch'ti nouveau
est ce que cela peut utiliser en guise de froment non malté: son de blé
son de ble

son de ble

-
diablotin
- Ch'ti nouveau
j'ai pu voir sur le site une recette de blanche avec du Malt de froment blond Non-malté 3 EBC mais si cela est du malt de froment comment peut-il etre non malté? c un peu contradictoire non!
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
en effet, du malt non malté, c'est un peu fort de café*!
* 500EBC
* 500EBC
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
phildeslandes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l et 20l, 2 fûts fermenteur 30 l et 40l,
cubitainers et dame-jeannes ,glacière 33 litres (pour empâtage en monopalier), refroidisseur serpentin cuivre, moulin, - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Le son ne contient pas d'amidon: pour simplifier c'est l'enveloppe du grain de blé, donc cela n'apportera pas les propriétés attendues pour une bière au froment (blé) type blanche par exemple. Comme tu le dis toi-même, un bon blé pour les poules fera l'affaire (ce que je fais)...mais attention au rendement faible comparé au blé malté. Il faut recalibrer Beersmith pour le blé cru (pour ma part j'ai enregistré un rendement de l'ordre de 40% pour le blé cru et la densité attendue est à peu près celle mesurée.diablotin a écrit :est ce que cela peut utiliser en guise de froment non malté: son de blé
son de ble
Le blé cru donne un côté un peu cidreux raffraîchissant. J'obtiens par contre souvent une blanche assez limpide (type Kristall), sans pour autant passer par une salade à froid.
Il faut aussi bien tenir compte des propriétés effervescentes du froment et carbonater peu (4g/L) pour avoir une bière avec un haut col de mousse sans tapisser pour autant le plafond!
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
La recette avec du malt de froment non malté je sais c est laquelle, ca m a surpris aussi mais ca doit etre une erreur puisque ca n a aucune logique, un malt non malté ...non mais ou va ton? 
a+
a+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
tout à faitdiablotin a écrit :en fait, j'achete du blé en cooperative agricole ou du blé pour les poules je l'ecrase et voila non?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: blé cru (ou froment) [sujet unique]
Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais bon...
La question : peut-on utiliser du blé style Ebly ? J'ai regardé sur le forum, mais il n'y a pas de réponse claire (par contre, j'ai trouvé quelqu'un qui utilise du couscous...)
Le but de la question : Je suis en train de fabriquer mon moulin. Pour le calibrer, soit je demande à THeMaltMiller de me mettre 1 gk de malt non concassé sur l'ensemble de ma commande (je ne sais si c'est possible), soit je calibre/rêgle avec du Ebly, et comme je n'aime pas gaspiller la nourriture et que je risque d'utiliser au moins 1 paquet...
La question : peut-on utiliser du blé style Ebly ? J'ai regardé sur le forum, mais il n'y a pas de réponse claire (par contre, j'ai trouvé quelqu'un qui utilise du couscous...)
Le but de la question : Je suis en train de fabriquer mon moulin. Pour le calibrer, soit je demande à THeMaltMiller de me mettre 1 gk de malt non concassé sur l'ensemble de ma commande (je ne sais si c'est possible), soit je calibre/rêgle avec du Ebly, et comme je n'aime pas gaspiller la nourriture et que je risque d'utiliser au moins 1 paquet...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: blé cru (ou froment) [sujet unique]
C'est pas le plus rentable et le moins transformé, après ça doit marcher... teste 
y'a deux sujets qui en parlent :
viewtopic.php?f=57&t=7345&p=80584&hilit=ebly#p80584
viewtopic.php?f=57&t=4364&p=43024&hilit=ebly#p43024
y'a deux sujets qui en parlent :
viewtopic.php?f=57&t=7345&p=80584&hilit=ebly#p80584
viewtopic.php?f=57&t=4364&p=43024&hilit=ebly#p43024
Le site du Nain : http://univers-biere.net