si c'est un brassin de 20L ça vachoussinga a écrit :J'ai une Nelson Sauvin, enfin presque, il n'y a que 30 gr de Citra sur pour 300 de Nelson sur cette recette. On la considère comme une Single Hop?
Brassam 2012 - Le dernier Brassam avant la fin du Monde ! ⇒ [Brassam 2012] atelier single hop "Mash ton MASH"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: [Brassam 2012] atelier single hop "Mash ton MASH"
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Donc en présentation j aurais:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tiens ça m'intéresse grande la Kölsch
Vivelent qu'on goute tout ça 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
dvermd
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
En stock, j'ai une IPA Amarillo (la photo de mon profil) et il faut que j'embouteille une APA au Nelson Sauvin ce mardi en espérant que j'ai le temps. J'espère qu'elle aura du gaz.
J'attends avec impatience de goûter d'autres productions amateurs et des retours avisés sur les miennes.
Au fait, vous emmenez quel volume ?
J'attends avec impatience de goûter d'autres productions amateurs et des retours avisés sur les miennes.
Au fait, vous emmenez quel volume ?
David
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
C'est simple tu remplis la voiture au maximum. Ce serait dommage de tomber à cours!
Le truc sympa c'est que même si tu tires pas toutes tes cartouches, tu peux les échanger et repartir avec un bon stock de bières de tous les brassams avec lesquels tu auras échangé.
Le truc sympa c'est que même si tu tires pas toutes tes cartouches, tu peux les échanger et repartir avec un bon stock de bières de tous les brassams avec lesquels tu auras échangé.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Merci du tip Choussinga, j'avais pas pensé à ça..
Mais encore faut-il qu'il y en ait qui veulent bien échanger avec des bière de débutants...
bah ! bof, tant pis, je m'améliorerai d'ici l'année prochaine....
Dvermd,
je vois dans ta signature que tu as de la "oud Bruin" de kit... tu comptais en apporter aussi ?
j'en ai jamais goûté... 
Mais encore faut-il qu'il y en ait qui veulent bien échanger avec des bière de débutants...
bah ! bof, tant pis, je m'améliorerai d'ici l'année prochaine....
Dvermd,
je vois dans ta signature que tu as de la "oud Bruin" de kit... tu comptais en apporter aussi ?
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Il n'y a pas de mauvais brasseurs parmi nous. Il y a juste des différences qui sont à mettre sur le compte de l'expérience et de l'hygiène.
J'échangerai avec tout le monde (même si je comptes en échanger un max avec Gaëtan!
)
J'échangerai avec tout le monde (même si je comptes en échanger un max avec Gaëtan!
La brasserie du Chapitre
-
dvermd
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
No problemo, il doit m'en rester qq unes, je te les fais goûter avec plaisir surtout que je n'arrive pas à boire des bières de kits : je trouve que les miennes ont toutes le même goût dominant qui me gène. Enfin, tu te feras ton avis par toi même.Frangran1 a écrit : Dvermd,
je vois dans ta signature que tu as de la "oud Bruin" de kit... tu comptais en apporter aussi ?j'en ai jamais goûté...
David
En Fermentation :
En Fermentation :
-
Frangran1
- Brasseur

Super ! merci !
le seul kit (tout grain, ici) que j'ai fait c'est "Barley Wine", juste pour voir le goût, vu qu'on n'en vent pas ici... comme elle n'a que 2 mois, je la laisse un peu à la cave... J'en amènerai aussi, pour ceux qui veulent goûter, ou en prendre... mais elle est certainement trop jeune..
Sinon, j'en amène évidemment d'autres, entre autres ma dernière, pour laquelle j'avais voulu faire un clone de Kasteel Donker. Je la trouve superbe (pas écoeurante du tout...)..
le seul kit (tout grain, ici) que j'ai fait c'est "Barley Wine", juste pour voir le goût, vu qu'on n'en vent pas ici... comme elle n'a que 2 mois, je la laisse un peu à la cave... J'en amènerai aussi, pour ceux qui veulent goûter, ou en prendre... mais elle est certainement trop jeune..
Sinon, j'en amène évidemment d'autres, entre autres ma dernière, pour laquelle j'avais voulu faire un clone de Kasteel Donker. Je la trouve superbe (pas écoeurante du tout...)..
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
-
Frangran1
- Brasseur

Il me semble que Gaëtan aura intérêt à prendre un bus ! car à lire les posts, il semle que tu n'es pas le seul...choussinga a écrit :J'échangerai avec tout le monde (même si je comptes en échanger un max avec Gaëtan!)