Les sites webbiere-revolution.com

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Quid
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Pico 100l Olivier Picard Like
Fermenteurs PEHD 120l
Brasseur : Amateur

Re: biere-revolution.com

Message par Quid »

Houla, je pensais bien que ça pouvait déclencher des réactions de ce genre :eye:

bon, encore une fois je ne voulais pas du tout dénigrer ou critiquer notre camarde vendeur de bières, et je crois qu'au fond nous sommes d'accord : brasser et/ou boire les meilleures bières possibles au meilleur prix tout en permettant aux divers pros (brasseries, distri, fournisseurs, etc...) de vivre dignement de leur passion.
The Submarine Captain a écrit :Euuuh, faudrait comparer ce qui est comparable, une micro française, même une grosse, et une "craft brewery" bien distribuée aux Etats-Unis, c'est juste un tout petit peu pas du tout la même taille...
J'en suis bien conscient. Les serveur des USA sont aussi très mal payés, il faut donc rajouter les pourboires, les salaires aux USA ne comprennent que rarement une assurance chomage ou maladie, ce qui explique des couts de prod plus faibles, de même que les grande quantités et qualités de céréales et houblons cultivés sur place, etc, etc, et notamment en effet le facteur d'économie d'echelle comme le note le captaine, ou le marché de distribution. On est d'accord. Je ne faisait que soulign une différence. Mais ces bières US (ou danoises, ou...) arrivent ici plus cher, normal, donc autant encourager les braseurs du coin à faire les bières qu'on aime.
korova a écrit :On veut promouvoir une certaine vision (sans jugement aucun :wink: ) de la bière et surtout la rendre accessible au plus grand nombre.
Sans jouer les évangélistes, on veut vraiment aider la scène brassicole française à avancer(pas tout seul... hein!)! Je sais ça fait prétentieux mais quand je vois le parcours de certains clients au magasin, j'aime à croire qu'on fait bien notre boulot!

Pour répondre à ton dernier point, comment veux tu "obliger" un brasseur à faire (au hasard... :lol: ) une bonne IPA, si il n'en a jamais goûté. Ya pas de secret ceux qui brasse de bonnes choses ont goûté de bonnes choses (la réciproque n'est pas forcement vraie!).
Là je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je t'encourage (ça je l'avais peut-être pas dit :D ).

Mais je maintiens que je trouve le prix de la bière artisanale en france, locale ou importée, cher.
Cela deviens une des raisons pour moi de brasser de la bière.
J'ai commencé à brasser parce que je trouvais ça fun, puis par amour du DIY, puis pour brasser les bières que j'aimais et que je ne trouvais que difficilement mais maintenant je suis passé de ma gamelle et mes brassins de 15 litres à une pico de 8O L parce que sinon soit je me ruine soit je reste à la Stella.

Heu... soit je réduits ma consommation... tiens j'avais pas pensé à ça c'est bizarre :drunken:

Bref, longue vie à ton échoppe, fais nous découvrir plein de trucs, mais surtout vive les bonnes brasseries accessibles !

Quiddam
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Oui, ces bières sont trop chères et pas bonnes du tout, laissez-les moi, je me charge de vous en débarasser ! :mrgreen:

Blague à part, concernant le coût de bières françaises, comme le fait remarquer le Captain, c'est beaucoup une histoire d'échelle de production.
Après, c'est vrai que les frenchies ont du mal à sortir des trucs qui ont de la gueule. Manque de connaissances, d'audace ?
Le problème principal étant que la bière n'est pas bien placée dans la culture française.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
lef015
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
A été remercié : 28 fois

Message par lef015 »

Commande reçu ce matin (très rapide, livraison en 3 jours), très bien emballé, y a pas à hésiter! Merci
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par korova »

Salut à tous,

Un mois déjà que le site est ouvert!

Pour fêter l’événement, nous offrons par tranche de commande de 80€ (Hors Port) une belle bouteille en rapport avec votre commande. (80€= 1bouteille offerte; 160€ = 2 bouteilles; etc.... )

L'offre est valable 15 jours (jusqu'au mardi 4 avril)!

Propager la nouvelle!!!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
stoute
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : kit électrique de chez brouwland (20L)
Projet de micro 80L type ebook O. Picard
A été remercié : 1 fois

Message par stoute »

Félicitations pour le site et le magasin, dans lesquels on trouve un vrai choix de bières.
Pour faciliter le choix, vous pourriez comme sur amazon (ou les autres sites de vente) laisser les anciens acheteurs laisser un commentaire et mettre une note en fonction du prix.
Et puis aussi compléter un peu les infos concernant la bière, pas de dégustation, mais sur la fabrication, la brasserie etc...

Je prends par exemple cette bière
http://www.biere-revolution.com/barelyw ... -fume.html

Elle doit être très bonne, mais débourser 30€ dans 50 cl de bière sans avoir de retour d'autres clients, ni aucune description sur la bière, c'est dur...

Le lien rate beer est intéressant mais pas suffisant.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

La X-fumé, tu prends une West 12 à son apogée avec la texture d'un gros barley wine et t'y rajoutes une belle fumée précise et voilà le résultat !
Y avait qu'à demander... :wink:

Association absolument top avec de la coppa corse ! :D
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Tuche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Tuche »

stoute a écrit : Je prends par exemple cette bière
Tiens, dans l'URL il est marqué 'barely wine', c'est la catégorie des bières qui sont 'à peine du vin'? :mrgreen:
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par korova »

stoute a écrit :Félicitations pour le site et le magasin, dans lesquels on trouve un vrai choix de bières.
Pour faciliter le choix, vous pourriez comme sur amazon (ou les autres sites de vente) laisser les anciens acheteurs laisser un commentaire et mettre une note en fonction du prix.
Et puis aussi compléter un peu les infos concernant la bière, pas de dégustation, mais sur la fabrication, la brasserie etc...

Je prends par exemple cette bière

Elle doit être très bonne, mais débourser 30€ dans 50 cl de bière sans avoir de retour d'autres clients, ni aucune description sur la bière, c'est dur...

Le lien rate beer est intéressant mais pas suffisant.
Merci pour les compliments pour le site et le magasin, tes remarques sont justes et elles sont prises en compte.

Il est vrai que plus d'infos sur les bières seraient les bienvenues mais nous manquons de temps (nous ne sommes que deux pour gérer le site et le magasin).

Concernant les descriptifs, nous avons commencé à en ajouter, pour l'instant, uniquement des commentaires de dégustation (la moitié des bières sont déjà décrites)

Le site est encore jeune, mais nous travaillons d'arrache pied pour l'améliorer, pour l'instant les liens ratebeer sont là pour suppléer à ce que nous n'avons pas eu le temps de réaliser.
Concernant justement ratebeer et la X-Fumè (comme tu en parles), une bière notée 100:99 avec 80 reviews , ça te permet quand même de cibler un peu le produit... non?

Après, une rapide recherche sur internet permet de trouver beaucoup plus d'infos, les sites des brasseries regorgent d'informations (souvent très intéressantes pour les brasseurs amateurs :wink: ).

Et en passant, désormais, nous offrons les Frais de Port à partir de 100€ d'achat.
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Message par 6ril »

korova a écrit : Et en passant, désormais, nous offrons les Frais de Port à partir de 100€ d'achat.
Dommage que ma commande soit arrivée il y a 15 jours :wink: cela dit, félicitation pour la sélection, vous vous démarquez vraiment. :clap:
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »