Les maltsHoney malt

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Honey malt

Message par choussinga »

Ce malt revient souvent dans les recettes de nos homologues d'outre-atlantique.
Je me demande quelles sont réellement ses caractéristique et quel est sont équivalent de part l'Europe.

Apparament le melanoidin serait son cousin allemand
This malt is made by the Gambrinus Malting Corporation and it’s their name for a unique, highly kilned German malt called brumalt. Some non-North American versions of this malt (Gambrinus Malting is based in Armstrong, British Columbia, Canada) are Weissheimer Bruhmalz and Weyermann Melanoidin.

It looks a lot like caramel malt but it’s processed in a way so that there is no roasty/astringency (that is sometimes associated with caramel malt’s flavor profile). The process involves restricting the oxygen flow during the sprouting process and this develops sugars and rich malt flavors that makes the malt taste the way it does.

Flavor: Intense malt sweetness with hint of a honey like flavor. Lacks caramel malt’s sharp ****.

Color: 20-30 °L

Body: It gives your beer a smooth, honey-like texture.

Use: Most sources said “specialty beers” which to me means “pushing the envelope” beers. More typical suggested styles included: Brown ales, summer-style pale ales, and belgians.
Vous confirmez?
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Honey malt

Message par Denis »

Ray Daniels dans son bouquin " Designing Great Beers" le définit succintement de la façon suivante : "a light colored (18° to 20°L) European malt with an intense maltiness
Donc un malt autour de 50EBC avec un coté malté trés marqué effectivement comme le mélanoidin
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Le mélano va plus chercher dans les 70 EBC et surtout connu pour sa couleur rougeâtre, non ?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

Le nain brasseur a écrit :Le mélano va plus chercher dans les 70 EBC et surtout connu pour sa couleur rougeâtre, non ?
Oui souvent dans la gamme 60 -80EBC mais il y a ausi par ex du 40EBC à la Malterie du Chateau
Oui pour la couleur rouge qu'il communique à la bière
mais oui aussi pour son coté trés malté