la sensation de " chaud " commence a 45° sur les lèvres....50) ca devient déja très chaud!
.
..
80° on sent plus sur le coup c est anesthésié direct... ce n est qu après quand on lache le tuyau que le peau reste collée que ca devient insupportable
plus sérieusement .... j ai déja testé ce genre de procédé on fini toujours par se brulé un peu les doigts même en faisant attention
Micros et Picos ⇒ La pico de Nanarf
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: La pico de Nanarf
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Je bois mon thé à plus de 60°et jusqu'à présent tout va bien, si cela pose problème je peux toujours utiliser une poire pour faire le vide ou créer une dépression avec un venturi ou un autre truc à déterminer .
Au pire je percerai la cuve, mais je ne suis pas très chaud pour le faire
, je n'ai pas de scie cloche adaptée pour percer la paroi extérieure de la cuve isolée .
Au pire je percerai la cuve, mais je ne suis pas très chaud pour le faire
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Là tu devrais être dans les 78°.Nanarf a écrit :Je bois mon thé à plus de 60°et jusqu'à présent tout va bien, si cela pose problème je peux toujours utiliser une poire pour faire le vide ou créer une dépression avec un venturi ou un autre truc à déterminer .
Au pire je percerai la cuve, mais je ne suis pas très chaud pour le faire, je n'ai pas de scie cloche adaptée pour percer la paroi extérieure de la cuve isolée .
J'ai peur qu'avec ta solution pour lancer le moût, tu te prenne quand même une bonne rasade bien chaude dans la bouche.....Un système de poire me semble plus sécurisant pour tes papilles...
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
sans parler du coté securitaire papy, ou autres orifices,
pomper pour eviter la pose d' un robinet/vanne, ça se discute
et puis ton filtre il pêut toujours être recycler en douchette de rinçage à drêches
sinon ça brasse quoi et quand?
pomper pour eviter la pose d' un robinet/vanne, ça se discute
et puis ton filtre il pêut toujours être recycler en douchette de rinçage à drêches
sinon ça brasse quoi et quand?
une biére à la foie et tu le préserveras
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Nanarf, les cuve je les perces a la dremel, au disque a tronçonné ça se fais bien, par contre bouchon d'oreille obligatoire si tu veux pas finir sourd.
Edit: j'avais oublier cuve isolé, ça complique un peu mais sa dois pouvoir se faire.
Edit: j'avais oublier cuve isolé, ça complique un peu mais sa dois pouvoir se faire.
-
creni
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
Ca se fait très bien aussikro007 a écrit : Edit: j'avais oublier cuve isolé, ça complique un peu mais sa dois pouvoir se faire.
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
-
Nanarf
- Brasseur

On peut presque toujours tout faire mais à mon avis poser une vanne dans une cuve isolée ce n'est pas facile .
-Pour utiliser un poinçon américain il faut que l'isolant soit assez rigide pour poinçonner et pour serrer les écrous, à mon avis ce n'est pas le cas, il faut donc faire un trou sur la paroi extérieure, trou d'un diamètre suffisant pour pouvoir passer l'écrou et la clé de serrage, faire un trou rond "propre" à la dremel c'est pas dans mes cordes, en plus il faudra habiller le chant de l'isolant, autrement c'est un nid à merdes.
Ensuite ce montage n'est pas de mon invention, je l'ai trouvé sur le forum et l'auteur (dont il faudrait que je retrouve le nom et le post) en était très content.
Et au pire on peut faire le vide avec pleins de trucs, notamment avec une trompe à eau .
http://www.3bscientific.fr/Trompe-a-eau ... nReferer=1
Quand je pense que j'ai balancé des pompes Sihi
-Pour utiliser un poinçon américain il faut que l'isolant soit assez rigide pour poinçonner et pour serrer les écrous, à mon avis ce n'est pas le cas, il faut donc faire un trou sur la paroi extérieure, trou d'un diamètre suffisant pour pouvoir passer l'écrou et la clé de serrage, faire un trou rond "propre" à la dremel c'est pas dans mes cordes, en plus il faudra habiller le chant de l'isolant, autrement c'est un nid à merdes.
Ensuite ce montage n'est pas de mon invention, je l'ai trouvé sur le forum et l'auteur (dont il faudrait que je retrouve le nom et le post) en était très content.
Et au pire on peut faire le vide avec pleins de trucs, notamment avec une trompe à eau .
http://www.3bscientific.fr/Trompe-a-eau ... nReferer=1
Quand je pense que j'ai balancé des pompes Sihi
Dernière modification par Nanarf le 28 janv. 2012 0:01, modifié 1 fois.
-
Nanarf
- Brasseur

Autrement le brasserai quand tout sera fini, en commençant par une petite quantité et une recette simple, un smash certainement .
Et puis, quand on voit les frais de port il faut que je trouve l'occasion de passer à Pithiviers chez Soufflet .
Et puis, quand on voit les frais de port il faut que je trouve l'occasion de passer à Pithiviers chez Soufflet .
-
Nanarf
- Brasseur

Le reverdoir, un saladier acheté chez Ikéa, une bobine 15/21 dans le fond et un détecteur de niveau

le détecteur de niveau est un peu haut, je n'ai pas pu en placer un deuxième à cause de la courbure du bol

la durée du pompage sera temporisée si nécessaire, avec un relais Télémécanique ou une minuterie Saïa si la tempo est supérieure à 30 secondes ce qui m'étonnerai .

Ces vieux trucs me serviront enfin après avoir squatté mes tiroirs depuis des années .

le détecteur de niveau est un peu haut, je n'ai pas pu en placer un deuxième à cause de la courbure du bol

la durée du pompage sera temporisée si nécessaire, avec un relais Télémécanique ou une minuterie Saïa si la tempo est supérieure à 30 secondes ce qui m'étonnerai .

Ces vieux trucs me serviront enfin après avoir squatté mes tiroirs depuis des années .
-
Nanarf
- Brasseur

La fixation du reverdoir:
une fourchette en fer à béton dessous et en haut une cornière pour l'anti-basculement avec un boulon pour éviter qu'il ne s'échappe

le reverdoir en place, la hauteur reste à déterminer

j'ai fait un essai de chauffe et de refroidissement avec l'échangeur à plaques, l'échangeur refroidi trop bien, il faut une vanne de limitation de débit en sortie
j'ai mis un écran thermique sous le bruleur, ça a bien marché

l'emplacement de l’échangeur est à revoir car le flexible est trop bridé, il sera reposé dés que j'aurai acheté les bidons bleus qui donneront la hauteur
une fourchette en fer à béton dessous et en haut une cornière pour l'anti-basculement avec un boulon pour éviter qu'il ne s'échappe

le reverdoir en place, la hauteur reste à déterminer

j'ai fait un essai de chauffe et de refroidissement avec l'échangeur à plaques, l'échangeur refroidi trop bien, il faut une vanne de limitation de débit en sortie
j'ai mis un écran thermique sous le bruleur, ça a bien marché

l'emplacement de l’échangeur est à revoir car le flexible est trop bridé, il sera reposé dés que j'aurai acheté les bidons bleus qui donneront la hauteur