voici une petite réponse rapide a tes questions :
J’arrive a descendre les 50L de liquide de refroidissement de 26° a 1° en moins de 3h.leonidou a écrit :Quelle T° arrives tu à atteindre en sortie de clim et pour quel volume de fluide qui circule.
Le seul défaut c'est que l'eau contenu dans le liquide de refroidissement finit par geler autour du serpentin.
J'ai mis une toute petite pompe d'aquarium pour mettre un peu en mouvement le liquide mais elle est sous dimensionnée.
Avec une pompe plus grosse et du glycol a la place du liquide de refroidissement il est possible de descendre en dessous de -10°sans problème.
Oui, exactement, j'arrive a maintenir ma cuve à 5° sans que le clim tourne plus de 2h/jour.leonidou a écrit :Je vois que ta cylindro de 200l est également réfrigérée, utilises tu le même système?
Pour la puissance j'ai un clim "fenêtre" 9000 BTU, c'est la plus faible puissance que j'ai trouvé.leonidou a écrit :Également si tu peux nous en dire plus au niveau de la puissance de refroidissement
Un clim fenêtre est un clim monobloc, je conseille ce type de clim car il n'y a pas a faire appel a un frigoriste pour faire les raccords et le démontage est très simple.
dès que je choppe un appareil je vous met ca dans un sujet a part pour arrêter de pourrir le poste de Danyleonidou a écrit :et quelques photos si tu as un peu de temps
Pour info, je me suis très fortement inspiré de ces photos (pour ne pas dire plagié):
http://www.flickr.com/photos/billjohnn/ ... 226922673/
A+
Benoit