pour revenir à des trucs plus sérieux, je compte brasser demain et faire mes zébus avec le bruleur suivant (neuf) :
http://www.sonarema-fondex.com/rechauds-a-gaz.php
tripatte assez classique, 3 robinets laiton, 1 gère 1 rampe centrale et les 2 autres 1 demi couronne chacun, le tout sur bouteille propane avec détendeur approprié, bouteille propane 13 kg pleine et en position verticale.
Je suis parvenu à régler l'arrivée d'air du bruleur central et de la demi couronne la plus proche de l'arrivée de gaz.
Par contre, j'ai du mal avec la couronne plus éloignée de l'arrivée (je fais cette précision pour le cas, improbable?, où cette position affecterait beaucoup le débit de gaz).
Déjà avant d'allumer, au bruit on entend que ça envoie moins que les 2 autres, quand j'allume il y a quelques flammes qui semblent décoller 1 peu (semblent car ça ne dure vraiment pas assez longtemps pour observer), puis ça s'éteint immédiatement en faisant une sorte de claquement pas hyper rassurant (on l'a en moins fort lorsque je coupe les autres bruleurs).
Les gicleurs sont neufs, ça peut donc pas être le pb normalement ??
Je peux envisager de ne faire marcher qu'une demi couronne et le central, mais :
est ce que la convection à l'intérieur de la gamelle homogénéisera assez le mout et rendra négligeable cette chauffe un peu asymétrique?
est ce que la puissance résiduelle de 6 kw sera suffisante pour maintenir une ébu de 50 l en extérieur (températures encore positives, autour de 5)?
Y a t il risque que ce genre de réchaud s'éteigne en extérieur (coup de vent...) et si oui comment les utilisateurs en extérieur gèrent ils le ce pb?